Quand La Plagne rime avec télétravail

Publié le 04/11/2020 par
Anne
NOS ASTUCES
Coucher de soleil sur La Plagne en automne
Sommets enneigés en automne à La Plagne

Confinement, gestes barrières, … Ouh quelle ambiance morose ! Mais restons positifs, les contraintes sanitaires ne dureront pas éternellement et, si votre collègue le plus proche est votre ordinateur, peut-être aurez-vous envie de poursuivre ce fameux télétravail. Nous vivons une époque où la frontière entre vie personnelle et vie professionnelle s'amenuise mais, avouons-le, le télétravail ne présente pas que des désavantages, surtout lorsqu'on monte s'installer à La Plagne, pour une journée ou pour une plus longue période. Vous n'y aviez pas pensé ? Nous si, et voilà ce qui vous attend…

1. Le CALME, le vrai

Ce ne sont pas les citadins repentis de notre équipe qui vous diront le contraire. A La Plagne -en particulier en intersaison- point de bruit ! Le calme, le silence, une sérénité à toute épreuve… Sous réserve que vous ayez bâillonné votre téléphone en mode avion bien entendu. Pas de risque de mauvaise surprise quant au son des clarines devant votre fenêtre, pas de débat passionné en vue autour du "pour ou contre les bruits de la campagne" : à cette époque de l'année, la démontagnée est terminée et nos vaches sont bien au chaud en vallée pour six mois au moins.

Et si le calme s'apprécie en journée, pensez aussi à vos nuits à La Plagne, qui seront véritablement bénéfiques et ressourçantes. Bref, l'assurance d'un réveil en pleine forme pour démarrer votre journée de télétravail.

Chambre du chalet le Flocon


2. A la pause-café, se sentir comme dans une carte postale

Certains d'entre nous vivent ici depuis longtemps et ne s'en lassent toujours pas : ce spectacle permanent à travers la fenêtre, toujours commenté avec force onomatopées, "wahouu", "wouaahh" et autres "ohlala"… Au terme de l'été indien, les coloris de la montagne hésitent entre l'ocre et le blanc, sublimés par cette incroyable luminosité d'automne. Encadrée par nos sommets, la pause-café est du genre inoubliable mais il ne faudra pas y prendre goût trop souvent, restez bien concentré(e) quand même, hein !

Café avec vue sur la montagne

 

3. Du bonheur à perte de vue, en pleine nature

Ici, votre annonce "Chéri(e), je pars faire le tour du quartier" prendra une toute autre dimension. Cette échappée dédiée à une saine aération et/ou à l'exercice physique de votre meilleur pote à quatre pattes, croyez-nous, vous allez l'apprécier ! Au programme : sentiers au cœur des forêts préservées entre 500 m et 1 800 m d'altitude, et au-delà, panoramas de haute montagne accompagnés du chant des oiseaux et du crissement de vos pas dans les feuilles et dans la neige. Vous vous dites qu'on en fait un peu trop ? On vous garantit que non, c'est notre difficile quotidien de Plagnards, la preuve en image avec la belle Ouchka, l'une de nos mascottes 😊

La Plagne avec son chien

 

4. Quelques "tips" pour vous faciliter le télétravail en altitude

Eh oui, il vaut mieux le savoir, jusqu'à l'ouverture de la station, la plupart des commerces sont fermés là-haut. Pour vous sustenter, vous aurez accès à la supérette de Plagne Centre du lundi au vendredi. Anticiper, être véhiculé(e) et s'assurer quelques réserves sont une nécessité.

Ceci dit, on ne peut que vous encourager à consommer local : vous trouverez de quoi garnir votre réfrigérateur dans les jolies rues de la petite ville d'Aime La Plagne, en vallée, à 20 minutes en voiture de la station. Des légumes bio aux petits plats du traiteur italien, en passant par l'ultra-locale brioche "Crinchin" du boulanger, les chaleureux commerçants d'Aime sont à recommander ! Une mention spéciale à notre spot préféré : la coopérative laitière et son addictif distributeur de Beaufort H24 dans la rue principale.  Non non, vous ne rêvez pas, il n'y a que les Savoyards pour inventer ça ! Votre collègue à clavier ne sera pas en reste grâce à notre réseau 4G de qualité.

Enfin, du lundi au vendredi, nos conseillères en séjour -qui télétravaillent elles aussi- auront la réponse à toutes vos questions par mail info@la-plagne.com ou par téléphone au 04 79 09 02 01.

Automne à La Plagne

 

Article précédent Article suivant