Plagne Bellecôte

Plagne Bellecôte de nuit

Plagne Bellecôte is at the crossroads of all the other La Plagne sites. It’s the perfect place for skiers who want to discover La Plagne’s ski area. Its resolutely modern construction was designed to make your holiday easier. There is a large shopping gallery on the ground floor of the apartment buildings, with all the services you need. The resort is just at the bottom of the ski runs and offers direct access to the slopes and the kids’ snow garden. The skating rink and the outdoor pool heated to 29° with spa are facilities that are highly appreciated.

Couple dans la station de Plagne Bellecôte

A car-free resort

The site is designed for a holiday without constraints. Plagne Bellecôte is for pedestrians only. During the daytime, you can relax on a terrace and enjoy the view and in the evening, there are bars and restaurants inside the shopping gallery. You can even go out to dinner in slippers! You and your gang can try the Escape game with its two rooms. You have one hour to find the Chuppa Yéti or get out of the Mont Saint-Jacques Bunker. In the middle of the altitude sites, Plagne Bellecôte is connected to Belle Plagne by the Roche de Mio gondola (free access for pedestrians). A free shuttle bus service will take you to Plagne Centre in just a few minutes.
Ski La Plagne soleil
Ski télésiège entre amis La Plagne
Ski piste La Plagne

Plagne Bellecôte is the perfect place for heading to La Plagne’s different sites. It offers direct access to the Roche de Mio (and La Chiaupe glacier) and has lifts going to Plagne Centre, Champagny-en-Vanoise and Montchavin les Coches with the Vanoise Express, the gateway to Peisey and Les Arcs. Fun zone enthusiasts will love being so close to the snow park, the half pipe and the fun slope.

 

Pumptrack en roller à La Plagne
Enfants sur la pumptrack de La Plagne

Activities for all

Plagne Bellecôte gives pride of place to sports activities: skiing, of course, but also the Magic Pool and its spa, and an outdoor skating rink… Lovers of hiking and natural areas will love going up to Bellecôte glacier. At 3200 m altitude, fill your lungs with fresh air while admiring the spectacular view. In summer, visitors of all ages can have fun testing the bumps and raised bends of the pumptrack on bikes or scooters.
Randonnée raquettes dans les sapins de La Plagne
Course en raquettes dans la poudreuse à La Plagne

The resort has several trails for walkers or cross-country skiers. Don’t miss the detour to the sunny Dou du Praz plateau with a lovely view of the altitude villages. Les Frasses is a 12 km trail through the forest, going towards Montchavin les Coches. There are some great viewpoints of the Beaufortain region and Mont Blanc along the way. All you have to do is choose whether you go on foot, snowshoes or cross-country skis.

 

Station de ski Plagne Bellecôte

Architecture

Plagne Bellecôte was created in 1974 with the help of Michel Bezançon, La Plagne’s architect. It was designed to be the hub of La Plagne’s lift system. The building is quite narrow and rises up 10 levels. Its modern aspect makes it look a bit like a dam. It is a good example of a resort village.

It's happening in Plagne Bellecôte!

Noel_La Plagne
Free
From 23/12/2019 to 25/12/2019
On 31/12/2019
Traditional festival, Fireworks, Sound and light
From 08/01/2020 to 01/04/2020
First Track
From 01/01/2020 to 08/04/2020
From 09/04/2020 to 15/04/2020

Village map

Discover the highlights of our village and its convenience shops.

Plagne Bellecôte

Plagne Bellecôte de nuit
Altitude 1930m
Nous téléphoner
Nous contacter

Plagne Bellecôte se situe au croisement de toutes les sites de La Plagne. C’est le lieu rêvé pour les skieurs souhaitant découvrir le domaine skiable de La Plagne. Sa construction résolument moderne a été pensée pour faciliter les vacances. Une grande galerie commerçante se situe au pied des appartements, avec tous les services souhaités. La station borde le front de neige et offre ainsi un accès direct aux pistes et au jardin des neiges. Sa patinoire, sa piscine extérieure chauffée à 29° et son spa sont des équipements très appréciés.

Couple dans la station de Plagne Bellecôte

Une station piétonne

Le site a été pensé pour des vacances sans contraintes. Plagne Bellecôte est dédiée aux piétons. En journée, chillez en terrasse pour profiter de la vue. Le soir, les établissements sont desservis par une galerie commerçante. Vous pouvez presque descendre diner en chaussons ! En tribu, tenter l’Escape game avec ses deux univers. Vous avez une heure pour retrouver le Chuppayéti ou sortir du Bunker du Mont Saint-Jacques. Au cœur des sites d’altitude, Plagne Bellecôte est reliée à Belle Plagne par la télécabine de La Roche de Mio (accès gratuit aux piétons). Embarquez dans une navette (gratuite) et en quelques minutes vous voilà à Plagne Centre.
Ski La Plagne soleil
Ski télésiège entre amis La Plagne
Ski piste La Plagne

Pour les amateurs de grand ski ou d’espace ludiques : Plagne Bellecôte est le lieu idéal pour rayonner sur les différentes Plagne. Elle assure un accès direct à Roche de Mio (et le glacier de La Chiaupe) ainsi que des liaisons vers Plagne Centre, Champagny-en-Vanoise ou Montchavin les Coches avec le Vanoise Express, porte d’entrée vers Peisey et les Arcs. Les amateurs d’espaces ludiques ne sont pas en reste avec la proximité du snowpark, du half pipe et de la fun slope.

Pumptrack en roller à La Plagne
Enfants sur la pumptrack de La Plagne

Des activités pour tous

Plagne Bellecôte réserve une place de choix aux activités sportives : le ski, bien sûr, la piscine Magic Pool et son spa, la patinoire extérieure… Les amoureux de randonnée et d’espaces préservés apprécieront une échappée belle sur le glacier de Bellecôte. A 3200 m d’altitude, prenez un bol d’air frais en admirant la vue qui est ici spectaculaire. En été, petits et grands, à trottinette ou en vélo, sont attendus au pumptrack. Ce circuit en boucle est doté de plusieurs bosses et virages relevés pour rouler avec fun !
Randonnée raquettes dans les sapins de La Plagne
Course en raquettes dans la poudreuse à La Plagne

A pieds ou à fond? La station dispose de plusieurs itinéraires piétons ou ski de fond. Ne manquez pas le détour par le plateau ensoleillé du Dou du Praz qui offre un joli point de vue sur le site d’altitude. Le chemin des Frasses propose 12 km de balade en forêt, en direction de Montchavin les Coches. En chemin, les points de vue son nombreux sur le massif du Beaufortain et le Mont Blanc. Alors, ski de fond, raquettes ou chaussures de marche, à vous de choisir.

Station de ski Plagne Bellecôte

Architecture

Plagne Bellecôte est née en 1974 avec l’aide de Michel Bezançon, l’architecte de La Plagne. Le lieu est imaginé comme la plaque tournante des remontées mécaniques de La Plagne. Le bâtiment plutôt étroit, s’élève sur 10 niveaux et occupe tout le terrain. Sa forme moderne, fait penser à un barrage hydraulique. C’est un bel exemple de station intégrée.

Ça se passe à Plagne Bellecôte!

Le 31/12/2019
Fête traditionnelle, Feux d'artifice, Son et lumière
Du 09/04/2020 au 15/04/2020
Fest'E-Bike - Altitude
Gratuit
Démonstration

Plan du village

Découvrez les points forts de notre village et ses commerces de proximité.