Belle Plagne

Vue de Belle Plagne en hiver
Vue panoramique de Belle Plagne en été

At 2050 m altitude, Belle Plagne is very aptly named. The site is the perfect place for recharging your batteries and enjoying mountain life. Cars are left in the two large underground car parks serving the different residences and hotels. Belle Plagne is completely car free. Built on the mountainside, it is divided into an upper and a lower part.
Belle Plagne does all it can to guarantee an idyllic setting for holidaymakers, not forgetting to offer all the services that are essential for a great holiday! The village centre is where you can find the retail areas (shops, restaurants…) and après-ski activities.

Télécabine et village de Belle Plagne

Everything just around the corner

Belle Plagne has chalets, hotels and residences in a small village. The upper and lower areas are linked by the commercial zones. There is a network of lifts and covered stairways for easy access on foot so there is no need to take your car to go shopping. The many shops, restaurants and bars give the centre of Belle Plagne an authentic village feel. In just a few minutes, the gondola takes you to Plagne Bellecôte, free of charge for pedestrians.
Horloge de Belle Plagne
Village et piste de Belle Plagne

Mountain cachet

Belle Plagne was created in 1981 and is marked by a return to a traditional Savoyard architecture. Designed by architect Michel Bezançon, it is what we call a 4th generation resort, giving pride of place to traditional materials: stone, wood and lauze tiles on the typical chalet-style gable roofs. Built like a Savoyard village, it is spread over more than 50 floors, facing south. Thanks to the underground car parks, the village centre is entirely devoted to pedestrians and skiers.
Domaine skiable La Plagne
Piste de ski rejoignant Belle Plagne

In Belle Plagne, you have to look hard to find accommodation that is not ski-in / ski-out. Families will love how easy it is to get to the kids’ ski garden and the ski lesson meeting points. For skiers, this resort is THE Spot for heading off to the rest of the ski area. Belle Plagne has direct access to the Roche de Mio gondola which takes you up to Bellecote glacier. You can ski straight down to Plagne Bellecôte, where there are lifts to Plagne Centre, Champagny-en -Vanoise and Montchavin-les-Coches, the departure point of the Vanoise Express, the flagship lift of the Paradiski area and its 425 km of runs. As regards fun zones, the snow park is in the perfect place in Belle Plagne with 2 freestyle zones.

Randonnée raquettes entre amis à La Plagne

Walking and contemplation

Belle Plagne gets lots of sunshine and unobstructed views of the mountain peaks. It is a setting that is conducive to going walking and the village offers access to over 27 km of walking trails so you can really make the most of the natural surroundings. You only have to decide whether you go on foot or on snowshoes! If you want to climb higher, get on the Roche de Mio gondola for a glacial adventure. The view from La Chiaupe glacier, some 3200 m above sea level, is spectacular.

Deep Nature bains et Spa La Plagne
Deep Nature bains et spa La Plagne

It’s all about wellbeing

Several hotels, chalets and residences in Belle Plagne have spa facilities and it’s a great opportunity to spoil yourself a little. Let yourself be lulled in a whirlpool bath while admiring the mountain peaks or let go with expert hands giving you a relaxing massage after a big day on the slopes. You can go to Deep Nature’s “La Plagne Bains & Spa”, a 1500 m2 spa with exceptional panoramic views. There is a sensorial trail for families and an area just for adults.

Plan du village

Découvrez les points forts de notre village et ses commerces de proximité.

Belle Plagne

Vue de Belle Plagne en hiver
Vue panoramique de Belle Plagne en été

A 2050 m d’altitude, Belle Plagne porte bien son nom. Le site est le lieu idéal pour se ressourcer et profiter au calme des joies de la montagne. Ici, toutes les voitures dorment dans deux grands parkings couverts, desservant chaque hébergement. Belle Plagne est entièrement piétonne. Construite à flanc de montagne, elle se divise en deux quartiers : le haut et le bas.
Belle Plagne met tout en œuvre pour garantir aux vacanciers un environnement idyllique, la station n’oublie pas d’offrir tous les services indispensables pour un séjour réussi ! Le centre du village est dédié aux nombreux commerces (magasins, restaurants…) et activités après-ski avec notamment son Spa Deep Nature.

Télécabine et village de Belle Plagne

Tout à deux pas

Belle Plagne réunit des chalets, hôtels et résidences à taille humaine. Ses deux quartiers, amont et aval sont réunis par un centre commercial. Les piétons y accèdent facilement grâce à un réseau d'ascenseurs et d'escaliers couverts. Ici, pas besoin de prendre sa voiture pour faire ses courses. Les nombreux magasins, restaurants et bars confèrent au centre de Belle Plagne une ambiance village. En quelques minutes, la télécabine permet aussi de rejoindre Plagne Bellecôte, gratuitement pour les piétons.

Horloge de Belle Plagne
Village et piste de Belle Plagne

Un cachet montagnard

Belle Plagne est née en 1981. Son architecture est marquée par un retour à la tradition savoyarde. Imaginée par l’architecte Michel Bezançon, c’est une station dite de quatrième génération. Elle met à l'honneur les matériaux traditionnels : la pierre, le bois et la lauze, posée sur des toits à deux pans, typiques des chalets. Construite comme un village savoyard, elle s’étage sur plus de 50 niveaux, orientés au sud. Grâce aux parkings souterrains, le centre est entièrement dédié aux piétons et aux skieurs.
Domaine skiable La Plagne
Piste de ski rejoignant Belle Plagne

LE spot des skieurs ! A Belle Plagne, il faut faire fort pour trouver un hébergement qui ne soit pas skis aux pieds. Les familles vont apprécier de pouvoir rejoindre facilement le jardin d’enfants et le départ des cours de skis. Pour les skieurs, la station est THE Spot pour rayonner sur tout le domaine skiable. Belle Plagne dispose d’un accès direct à la télécabine de Roche de Mio, qui permet de monter au glacier de Bellecote. Les skis à peine chaussés, vous rejoignez facilement les pistes de Plagne Bellecôte, où des liaisons sont assurées vers les villages de Plagne Centre, Champagny-en-Vanoise ou Montchavin-les-Coches. Cette dernière station est la porte d’embarquement du Vanoise Express, le vaisseau amiral du domaine skiable Paradiski et ses 425 km de pistes. Côté espaces ludiques, le snowpark a trouvé un emplacement idéal à Belle Plagne avec 2 zones freestyle.

Randonnée raquettes entre amis à La Plagne

Balade et contemplation

Belle Plagne bénéficie d’un ensoleillement idéal, avec une vue dégagée sur les sommets. C’est un cadre propice aux balades à pied. La station permet l’accès à plus de 27 km d’itinéraires piétons pour s’immerger en pleine nature. A pieds ou en raquettes, le choix vous appartient ! Si vous êtes en quête d’altitude, embarquez dans la télécabine de la Roche de Mio à 2700m d'altitude, pour une aventure glaciaire. Depuis le glacier de la Chiaupe, la vue est spectaculaire.

Deep Nature bains et Spa La Plagne
Deep Nature bains et spa La Plagne

Au cœur du bien-être

Plusieurs hôtels, chalets et résidence disposent de jolis spas à Belle Plagne. C’est une belle occasion de goûter au plaisir d’un moment pour soi. Laissez-vous bercer dans un bain chaud bouillonnant en admirant les cimes. Ou abandonnez-vous à des mains expertes pour un délicieux massage relaxant, après une grosse journée sur les pistes. Pourquoi ne pas pousser les portes de « La Plagne Bains & Spa » ? Ces 1500 m² signés Deep Nature s’ouvrent sur un panorama exceptionnel. L’espace dispose d’un parcours sensoriel pour les familles et d’une partie dédiée aux adultes.

Plan du village

Découvrez les points forts de notre village et ses commerces de proximité.