Montchavin - Les Coches

La Plagne Montchavin les Coches en été
Un village authentique
Venez profiter de notre espace baignade en famille avec une vue magnifique sur le Mont Blanc !
Montchavin et son patrimoine !
Une belle randonnée au départ de la Vallée des Bauches !
Vue sur Montchavin-Les Coches

Logo famille + Face au Mont-Blanc, La Plagne Montchavin-les Coches est un lieu de vacances idéal pour les familles, chouchoutées avec le Label « Famille Plus ». Le site s’étale sur deux niveaux : le village de Montchavin, à 1250m d’altitude et celui des Coches à 1450m. Les deux lieux sont reliés, été comme hiver, par une navette gratuite.

Montchavin a conservé un air de village savoyard : des chalets parés de bois et de pierre, une ferme en activité, une chapelle, un centre village piéton… Découvrez la richesse du patrimoine de Montchavin lors d’une visite de la ferme ou d’une visite nocturne du village. 

Les Coches et ses résidences sont à deux virages du Vanoise Express, le téléphérique emblématique du domaine skiable Paradiski®. Paradis des skieurs, La Plagne Montchavin-Les Coches est idéale en après ski, avec ses bars-restaurants, son cinéma… Envie de détente, poussez la porte de l’Espace Paradisio, le complexe aquatique et wellness du site.

 En savoir plus sur le label Famille+       Découvrir notre offre spéciale famille 

Family race course familiale à La Plagne
Une belle balade en VTT en famille à Montchavin-Les Coches !
Une belle randonnée à ne pas rater !
De l'accro bungy ! Chouette !!
Luge en famille à La Plagne

Pour des vacances en famille

Jardins des neiges, espaces luge, espaces débutants, clubs enfants… de nombreux aménagements sont dédiés aux enfants, afin de découvrir les joies des sports d’hiver. Les plus grands pourront s’initier au telemark et sa technique des talons libres ou découvrir le domaine skiable Paradiski®. Ici, vous avez le choix entre chalets, résidences et camping-caravaneige selon la taille de votre tribu. L’animation est un des points forts de La Plagne Montchavin-Les Coches. Attention, le programme est varié, au fil des saisons : yoga, aquarelle, école de cirque, cours de magie, tennis, salsa, sophrologie, piano…

L’été, les familles sont attendues sur le parcours ludique de la Family Race et aussi en version hivernale avec la Winter Family Race. Et pour revivre les fêtes d’autrefois, venez admirer les gens du pays en costumes d’autrefois lors du Mariage d’antan ou de la bénédiction des moniteurs lors de la Sainte Agathe, patronne du village.

Lac des pierres blanches en été à La Plagne
Balade en E-VTT dans la forêt des Bauches
Les Frasses, une des belles balades de Montchavin-Les Coches
Balade en direction du Lac du Carroley !
Village des Coches
Chiens de traineaux dans la neige

Un cadre naturel. Entouré de forêt, La Plagne Montchavin les Coches est un petit paradis pour les amoureux de la nature. En hiver, embarquez à bord d’un traineau à chiens et laissez-vous entrainer par la meute pour une aventure digne du grand nord.  Plutôt contemplatif ? Ralentissez l’allure lors d’une sortie, raquettes aux pieds, accompagné ou non, sur les itinéraires balisés. A pied ou en ski de fond, vous découvrirez le plateau de Plan Bois en direction de Plagne Bellecôte, sur le sentier des Frasses. A la belle saison, de nombreuses randonnées s’offrent à vous. Ne manquez pas le lac des Pierres Blanches ou la vallée de Bauches et ses remarquables chalets d’alpage le long d’un ruisseau glougloutant.

Vue sur la vallée depuis La Plagne Montchavin les Coches
Front de neige La Plagne Montchavin les Coches
Clocher de La Plagne Montchavin les coches

La naissance d’une station de ski

A la fin des années 60, alors que le hameau de Montchavin se vidait de ses habitants, Auguste Mudry, maire de la Commune de Bellentre (de 1947 à 1973) imagine de transformer ce village en station de ski. Michel Bezançon architecte et Guy Champ concepteur et aménageur sont alors chargés de la création des nouvelles résidences. Le centre du village et ses commerces sont rénovés. Les nouveaux bâtiments présentent une architecture savoyarde avec de la pierre et du bois. Les premiers appartements sont vendus en 1973.

Une dizaine d'années plus tard, le site des Coches est développé à son tour. L'agence Bezançon est de nouveau chargée de l'aménagement. Les Coches sont construites sur un alpage vierge. En 1981, le premier immeuble, baptisé La Clef, est inauguré lors du lancement de la station.

Ça se passe à Montchavin-les-Coches!

Jusqu'au 17/07/2020
Compétition sportive
Le 19/07/2020
Spectacle
Le 21/07/2020
Du 26/07/2020 au 31/07/2020
Semaine à thème

Plan du village de Montchavin

Découvrez les points forts de notre village et ses commerces de proximité.

 

Plan du village des Coches