A 2050 mètres d’altitude, Plagne Soleil fait face à Plagne Villages. Le site bénéficie d’une belle variété d’hébergements. Suivant la taille de votre tribu, vous opterez pour un chalet ou un appartement en résidence. Plagne Soleil dispose de toutes les commodités et services, ainsi que de plusieurs bonnes adresses qui deviendront le lieu de vos après-skis. Le centre de Plagne Soleil est entièrement piéton. Installez-vous en terrasse pour chiller au soleil ou regarder vos enfants découvrir les joies de la neige. Accessible skis aux pieds, c’est un petit bout de paradis qui ravira les amateurs de glisse. Avec sa position centrale, Plagne Soleil est un bon camp de base pour découvrir les 425 km de pistes du Domaine Paradiski.

Plagne Soleil au coeur du domaine Paradiski

Envie de détente et d’insolite

Pour délasser vos muscles de skieur, abandonnez-vous à des mains expertes pour un soin, au spa Ô des Cimes. Ce dernier se trouve dans la résidence Les Granges du Soleil. Il dispose d’un bel espace bien-être avec sauna, hammam, bains bouillonnants et piscine ouverte sur la vue. 

Dou du Praz à La Plagne en été
Dou du Praz à La Plagne paysage enneigé

Le Dou du Praz, un spot en toute saison

Amoureux de grands espaces, rejoignez le Dou du Praz. Ce plateau largement ensoleillé, entre Plagne Soleil, Plagne Villages et Plagne Bellecôte offre un magnifique panorama. La vue y est à couper le souffle sur la belle vallée de la Tarentaise et le Saint Jacques. C’est le spot 4 saisons, avec ces itinéraires piétons, raquette, piste de fond. Plusieurs tables de pique-nique vous permettent de profiter du magnifique paysage. En hiver, c’est le lieu idéal pour une sortie en traîneau à chien. L’été, la fromagerie est la halte incontournable des gourmands. Vous pouvez acheter du fromage fabriqué sur place. Regardez, à côté du chalet de vente et vous pouvez apercevoir le fromager à l’œuvre penché sur son grand chaudron. Le lait des troupeaux pâturant à La Plagne est transformé ici. Produit par les vaches de race Tarine et Abondance, le lait est ensuite travaillé pour ensuite devenir du Beaufort d’alpage, beurre, crème, faisselle et sérac, à déguster sans modération !

Ça se passe à Plagne Soleil!

Plan du village

Découvrez les points forts de notre village et ses commerces de proximité.