Plagne Villages

Plagne Villages au coeur du domaine skiable de Paradiski

Le rythme de vie très doux et l’ambiance détendue qui règne au sein de Plagne Villages en font un lieu de résidence appréciés par les familles. Le départ sur les pistes se fait skis aux pieds afin de rejoindre facilement l’école de ski, le jardin d’enfants et les espaces de glisse dédiés aux débutants. Bon skieur, vous êtes à deux virages de Plagne Centre qui vous ouvre l’accès au vaste domaine skiable Paradiski. De nombreux sentiers piétons, raquettes et piste de ski de fonds s’offrent à vous. Le cadre est bucolique, pour des échappées belles inoubliables, au cœur de magnifiques espaces préservés, parsemés de sapins et ponctués de jolis points de vue. Le site dispose aussi de tous les services et commerces pour un séjour réussi. En quelques minutes, le télébus, un téléporté urbain, permet de gagner Plagne Centre.

Dou du Praz à La Plagne paysage enneigé
Dou du Praz à La Plagne en été

Le Dou du Praz, un spot en toute saison

Amoureux de grands espaces, rejoignez le Dou du Praz. Ce plateau largement ensoleillé, entre Plagne Soleil, Plagne Villages et Plagne Bellecôte offre un magnifique panorama. La vue y est à couper le souffle sur la belle vallée de la Tarentaise et le Saint Jacques. C’est le spot 4 saisons, avec ces itinéraires piétons, raquette et piste de fond. Plusieurs tables de pique-nique vous permettent de profiter du magnifique paysage.

En hiver, c’est le lieu idéal pour une sortie en traîneau à chien. L’été, la fromagerie est la halte incontournable des gourmands. Vous pouvez acheter du fromage fabriqué sur place. Regardez, à côté du chalet de vente et vous pouvez apercevoir le fromager à l’œuvre, penché sur son grand chaudron. Le lait des troupeaux pâturant à La Plagne est transformé ici. Produit par les vaches de race Tarine et Abondance, le lait est transformé en Beaufort d’alpage, beurre, crème, faisselle et sérac, à déguster sans modération !

Plagne Village

Un modèle de station village

Plagne Villages a ouvert ses portes en 1972. Le site inaugure un nouveau type d’urbanisme : la station village construite sur un site vierge. Les bâtiments, avec des toits à deux pans et du bardage en bois, s’élèvent sur 4 étages. Les différents édifices suivent le relief, présentant ainsi de nombreux décrochés. L’implantation serpentine est déterminée par les contraintes géologiques. C’est un site idéal pour les familles.

Ça se passe à Plagne Village!

LAPLAGNE_Alpage2019_Web_FB_1200x628px
Gratuit
Fête locale, Fête traditionnelle

Plan du village

Découvrez les points forts de notre village et ses commerces de proximité.