À faire absolument

Over the Moon La Plagne
Deep Nature SPA avec vue La Plagne
Ski sur le glacier de Bellecôte à La Plagne
Parc de la Vanoise vu de Champagny
Descente VTT dans le Bike Park de La Plagne

Vous avez votre « to do liste » entre les mains ? Parfait, vous n’aurez plus qu’à sélectionner les expériences que vous voulez vivre à La Plagne. Avec ces quelques idées, vos vacances à la montagne seront inoubliables.

Nuit insolite en dameuse
Nuit en dameuse La Plagne
Over the Moon Jacuzzi

Over the moon

C’est un must pour qui vient à La Plagne. Pourquoi ? D’abord parce que c’est unique au monde. Vous n’en trouverez pas sur une autre montagne. Ensuite parce que cette dameuse, sous ses airs mécaniques, cache une chambre modèle hôtel de luxe. Enfin, parce que le spectacle d’un lever de soleil sur le mont Blanc, seul(e) au sommet du domaine skiable, ça se produit une fois dans sa vie.

Deep Nature bains & spa La Plagne en hiver
Deep Nature piscine extérieur La Plagne
Deep Nature bains et spa La Plagne
Deep Nature bains et Spa La Plagne

Les bains & spa La Plagne

C’est le genre d’adresse qu’on préfère garder pour soi, mais nous ferons une exception ! les Bains & Spa de La Plagne, ce sont 1500 m² dédiés au bien-être, rien que ça. Des bassins extérieurs chauffés, des saunas & hammams spacieux aux mosaïques scintillantes, un personnel qui vous bichonne sans compter… drapé(e) d’un peignoir moelleux, les produits Deep Nature embaument l’espace. Le must : un espace family, pour partager un moment de relaxation avec ses bout d’chous.

Ski famille débutant à La Plagne
Ski descente La Plagne

First Track

Nous vous proposons une expérience incroyable. Elle intéressera probablement même les marmottes ! Dès potron minet, rendez-vous avec les pisteurs du domaine skiable au pied de la télécabine de Plagne Centre ou Plagne Bellecôte pour une descente privilégiée. Seuls sur les pistes alors que le soleil se lève, le sentiment d’euphorie est là. Pause petit-déjeuner savoyard pour charger les batteries à 100% avant de partir pour une journée de ski !

Piste des Mont de la Guerre à La Plagne Champagny en Vanoise
Skieur sur les Mont de la Guerre à La Plagne

Une piste : Mont de la Guerre

C’est une piste à faire sans se priver. Sur le secteur de Champagny en Vanoise, la piste rouge du Mont de la Guerre est une piste longue de 7 km, sur 1000 m de dénivelé. Le panorama sur les glaciers de la Vanoise vaut son pesant d’or et l’ensoleillement garantit un bronzage impeccable. Après un début pentu, une partie boisée s’ensuit et débouche sur deux options : un chemin dans la nature jusqu’au village ou un couloir plus étroit.

Ski hors piste à La Plagne

La face Nord de Bellecôte

Entendons-nous : cet itinéraire est un hors-piste réservé aux très bons skieurs. Aficionados du freeride, bienvenus ! Partez pour une journée de folie, à l’assaut du glacier de Bellecôte à plus de 3250 m d’altitude. Respirez à pleins poumons et enchaînez sur une descente sportive sur la face Nord. Il va sans dire que l’accompagnement est obligatoire !

Panorama Plagne centre
Vue panoramique de la Plagne en été

Hélico

Survoler La Plagne c’est un peu comme toiser un géant. Comment faire ? Embarquer dans un mini hélicoptère pouvant accueillir le pilote et un(e) heureux(se) élu(e). Différents plans de vol sont proposés mais une chose est sûre, vous en prendrez pleins les yeux !

Randonnée dans le Parc de la Vanoise à La Plagne
Parc de la Vanoise à La Plagne Champagny en Vanoise
Cascade dans le Parc national de la Vanoise

Parc National de la Vanoise

La Plagne Champagny en Vanoise est la porte d’entrée de l’un des 10 parcs nationaux français. La faune et la flore sont préservées, le cadre est enchanteur et la tradition y a toute sa place. Différents refuges permettent de vivre l’expérience jusqu’au bout, de s’immerger entièrement dans une montagne où la vie sauvage est maîtresse des lieux.

Module du Colorado Bike Park à La Plagne
Saut sur le Bike Park de La Plagne
Descente VTT dans le Bike Park de La Plagne

Bike Park du Colorado

Véritable pépite pour les VTTistes, le bike park de La Plagne convaincra les débutants et les initiés. Entretenu avec un soin tout particulier par les bike-patrols, il propose des virages relevés, des modules et des sauts accessibles depuis Plagne Centre ou Plagne Bellecôte. Ouvert 7j/7, les deux stations de lavage sont la cerise sur le gâteau !

Randonnée du bief bovet La Plagne Montalbert

Alpages enchantés et bief Bovet

La Plagne Montalbert est un village ouvert et ensoleillé à partir duquel la forêt s’étend plus en altitude. Un bon point de départ pour rejoindre les sentiers des alpages enchantés et du bief Bovet. Le premier est ponctué de sculptures sur bois venant tout droit d’un monde féerique et imaginaire, le second longe un ruisseau au cœur des bois de sapins. On vous donne un petit conseil : arrêtez-vous au Forperet pour une excellente fondue ou une crêpe aux myrtilles.
Rafting entre amis à La Plagne
Gorges de Centrons en rafting à La Plagne

Descente de l’Isère

L’été à La Plagne, il est un lieu incontournable : l’Isère. Rivière mythique, elle est arpentée par les kayakistes du monde entier, mais également par les vacanciers. Tout est une question d’embarcation ! choisissez entre rafting, canoë ou hydrospeed et accompagné d’un guide, descendez les rapides d’Aime et traversez les gorges de Centron. Vous pourrez dire « je l’ai fait » !

Via ferrata à La Plagne
Via Ferrata à La Plagne

Via ferrata des Bourtes

Cette activité typiquement montagnarde mêle randonnée et escalade en milieu naturel, à l’assaut des sommets. En empruntant rampes, ponts de singe, poutres et échelles, vous évoluez dans un monde vertical, où chaque mètre gagné approche d’un point de vue époustouflant. Si vous cherchez de l’instagrammable, n’hésitez plus ! la particularité de la via ferrata des Bourtes ? Son système de ligne continue, hyper sécurisante, et ses deux tyroliennes… vertigineuses !