Bobsleigh, skeleton, luge

Piste Olympique de bobsleigh de nuit La Plagne

[DATES D'OUVERTURES DE LA PISTE] 

Du 19 décembre au 3 avril 

Piste Olympique de bobsleigh La Plagne

Une piste olympique pour tous

La Plagne abrite l’unique piste de bobsleigh et skeleton de France. Nichée sous Plagne 1800, elle fait écho à une tradition ancrée dans notre station alpine. Avant même que La Plagne ne soit une station de ski, les habitants s’amusaient en « bobsleigh sur route » et profitaient du froid intense de ce secteur pour créer les prémisses de la piste. En 1992, les Jeux Olympiques d’Albertville consacrent notre amour pour le bobsleigh et désignent La Plagne comme station d’accueil de l’épreuve olympique. Depuis, l’équipe a su partager sa passion en créant des engins de descente pour le grand public uniques au monde, inventés par et pour La Plagne. Ouverte aux vacanciers en fin d’après-midi, après les entraînements sportifs, pensez à réserver votre descente.
Bobraft à la piste de bobsleigh de La Plagne
Bobraft à La Plagne

Bob raft, pour le plaisir

Accessible dès 1.30m, c’est l’engin pour les familles. Auto-guidé et auto-freiné, il accueille 4 personnes pour une expérience incroyable et partagée. Le bolide atteint les 80 km/h au plus fort de la descente. Considérée comme une version d’approche, elle sied parfaitement aux « premières fois ». Mais soyons clairs, la piste de bobsleigh de La Plagne ne souffre aucune demi-mesure, vous emprunterez donc le même itinéraire que les professionnels ! Tarif : 48 € par personne

Speed Luge à la piste de bobsleigh de La Plagne
Speed Luge piste olympique de bobsleigh

Speed luge, pour la sensation

Vous préférez la jouer en solo ? Testez la speed luge, en position semi-couchée sur le dos, les pieds en avant. Le bonus : une vue imprenable sur la piste. Eh oui, vous pourrez apprécier chacun des 19 virages à leurs justes valeurs. Essayez de les compter, même si à 90 km/h, il est probable que vous perdiez le compte ! Tarif : 112€ par personne
Bob Racing sur la piste olympique de La Plagne

Bob racing, pour l'action

Le bob racing, plus engagé, est très proche d’une descente dite sportive. Pour arriver aux 120 km/h, un pilote prend place dans le bobsleigh devant trois passagers, briefés au préalable. Les sensations des G dans les virages, la prise de vitesse exponentielle, le bruit du frottement sur la glace… c’est ça, le bobsleigh, une passion qui laisse des souvenirs impérissables.

Piste Olympique de bobsleigh de nuit La Plagne

Des mensurations jalousées

Parlons peu, parlons bien. Voici quelques chiffres pour mieux comprendre notre piste de bobsleigh plagnarde : 1.5 km de descente ponctués de 19 virages, 200 m de piste de décélération (eh oui, vous arriverez vite) pour 124.5 m de dénivelé négatif. Une équipe de glaciers (ne leur demandez pas « à l’italienne ») qui entretiennent avec amour cette piste, et qui vous accueillent pour cette incroyable découverte. Et juste pour rire, le record de vitesse atteinte à La Plagne est de 134 km/h…