La Plagne Montalbert porte bien son qualificatif de « conviviale ». Lors de votre séjour vous pourrez apprécier cette tradition d’accueil. Le décor n’est pas en reste : architecture montagnarde, vue sur le Mont Blanc, sapins enneigés… Le cadre rêvé pour de jolies vacances !

Les hébergements sont variés (résidence, hôtel, appartement, centre de vacances, chalet…), de quoi satisfaire votre tribu ! Envie de lâcher prise et de détente, vous profiterez de la nature éblouissante à découvrir, été comme hiver le long des sentiers boisés ou d’altitude, en raquette, ski de fond, ski de randonnée, VTTAE ou chaussures de marche suivant la saison…

Tout est possible en solo ou accompagné d’un guide. A la recherche d’aventure et d’animation, tout est prévu pour que vos vacances restent inoubliables. Au programme : Swincar, balade en chien de traineau, concert, cani-rando…

Chapelle de La Plagne Montalbert en été
Vue du vieux village en été
DESTI_Montalbert_Skieur-Lauzière-hiver
DESTI_Vue nuit hiver Montalbert

Un site enchanté

La Plagne Montalbert est un village de moyenne altitude (1 350 mètres). Crée en 1980, le site présente une architecture montagnarde : du bois, de la pierre et des bâtiments de faible hauteur avec des toits à deux plans. La plupart des commerces et services sont regroupés dans la rue commerçante, bordant le front de neige. Le centre est réservé aux piétons, les voitures dorment sur de grands parkings à l’entrée. Vous allez pouvoir soufflez et apprécier ce site bienveillant à taille humaine. Dans la forêt, un peu plus haut en altitude, trois grands centres de vacances vous tendent les bras pour des vacances clefs en main.

Barbecue en plein air
CONV_Snakegliss_Montalbert

La convivialité et le partage

Le village est réputé pour son animation. A chaque saison, les propositions sont variées. En été, vous êtes attendus aux barbecue parties avec concert, pour un moment convivial et festif. En famille, vous avez rendez-vous mi-juillet pour le Festoche des mioches, surprises et fous rires garantis ! L’hiver, laissez-vous tenter par le festival de l’humour ou encore la Semaine zen.

La Plagne Montalbert a développé la pratique des nouvelles glisses. Venez tester : airboard, snakegliss, monogliss, ski trikke ou autre yonner. Sensations et éclats de rire sont au rendez-vous !

En version estivale, montez à bord d’un dévalkart ou essayer le Swincar, notre buggy électrique tout terrain.

Les animations à Montalbert

Super 8
Du 08/07/2021 au 11/07/2021
Compétition sportive
Du 16/07/2021 au 18/07/2021
Fête traditionnelle
la 6000D
Du 22/07/2021 au 24/07/2021
Compétition sportive
Le 03/08/2021
Compétition sportive
Prajourdan pause au lac
Chemin du bief bovet en été
Balade vélo Prajourdan
DESTI-Panoramique-Fornelet-hiver
DESTI-Panoramique-Montalbert-Nuit

Un village familial ! En famille, vous apprécierez l’altitude douce de La Plagne Montalbert. Sur le site, de nombreuses infrastructures et aménagements ont été créés pour les enfants. En hiver, embarquez en toute sécurité dans la télécabine pour rejoindre le sommet du Fornelet. Profitez de la vue à 360° depuis l’agréable zone de pique-nique, face au Mont Blanc. Les débutants regagneront le village par la piste bleue des lutins, serpentant dans la forêt. Des itinéraires plus engagés s’offrent aux bons skieurs. En été, sur votre VTTAE venez essayer les e-spots de Pralioud et du sommet de la télécabine. Ces espaces ludiques sont agrémentés de différents mouvements de terrain (virages relevés, petites bosses, etc...), pour s’amuser et progresser. Pour les petits, la mini-ferme du Forperet est une visite incontournable pour découvrir les animaux : veaux, cochons, poules…

Balade le long du Bief Bovet
ACT-Raquettes

En chemin

L’été, une centaine de kilomètres d’itinéraires vous attendent, au départ du village de Montalbert. Vous apprécierez les sentiers à thème : le Bief Bovet au fil d’un ruisseau en forêt, le sentier de la Biodiversité, le sentier des Alpagistes à Prajourdan. Vous entrerez dans un monde onirique avec le sentier des Alpages Enchantés (accessible en raquette l’hiver). Les sculptures ont été taillées par l’artiste local, Nicolas Gombert, plusieurs fois champion de France de sculptures à la tronçonneuse. Vous pouvez randonner accompagnés, d’un guide et même d’un chien ! Pour une expérience originale, essayez la cani-rando Le chien sera un allié dans les montées.... et dans les descentes un facteur d'émotions plus intenses ! En raquettes, skis de fond ou de randonnée, vous admirerez la nature recouverte d’un joli manteau blanc, au fil des nombreux itinéraires proposés.

Village de Longefoy depuis la Superga
DESTI-Longefoy-Hiver

Longefoy

Ce village savoyard traditionnel est situé à quelques kilomètres des pistes de La Plagne Montalbert. Les toits de tuiles rouges sont dominés par la chapelle La Superga. Erigée sur une colline en 1853, c’est la réduction du fameux sanctuaire de la Superga près de Turin. Le village abrite plusieurs gites ainsi qu’un hôtel-bar-restaurant. Plusieurs fois dans l’année, les habitants ont à cœur d’allumer le four à pain du village. C’est une belle occasion de croquer dans un pain tout chaud ou une crinchin, une savoureuse brioche à l’anis.

A 1500 m d’altitude, le hameau de Montgésin mérite le détour pour sa chapelle. Notre Dame des Neiges abrite de riches peintures murales et une grille de fer forgé datée de 1758. De nombreux éléments (dont le retable) ont été restaurés, grâce à l’intervention d’une trentaine d’intervenants bénévoles.

Plan du village de Plagne Montalbert

Découvrez les points forts de notre village et ses commerces de proximité.