Nos « top spots » de l’automne

Publié le 16/09/2020 par
Claire
NOS ASTUCES
NATURE
La Plagne Vallée  en été

Cet été, la montagne nous a rendu de grands services. Elle a comblé nos besoins de grands espaces, nous a apporté un brin de fraîcheur quand la canicule écrasait les villes, a accueilli les familles pour des retrouvailles tant attendues. Bref, La Plagne a ensoleillé les vacances de nombre d’entre vous ! Aujourd’hui, l’heure de la rentrée a sonné, mais est-ce pour autant une raison de lui dire au revoir ?

Nos idées de belles randos automnales…

En automne, la montagne se pare de belles couleurs. Les verts intenses côtoient les rouges chamarrés et les ocres mordorés. On ne saurait que vous conseiller d’en profiter 😉

Le Parc national de la Vanoise

Ecrin de nature, le PNV vous accueille toute l’année. Les sentiers de randos ne « ferment » pas, rassurez-vous ! Vous aurez peut-être la chance d’observer la faune endémique. De vous à nous, c’est même le bon moment pour sortir les jumelles : il y a moins de monde et les animaux descendent des hauteurs avant les premiers frimas.

Parc national de la Vanoise à La Plagne


Le Versant du Soleil

Le versant est éponyme et si, en été, le soleil peut être un poil trop cuisant, il se fait délicieux dès septembre. Face à la station, ce côté de La Plagne est plus doux, plus « dolce vita ». Avec ses vignes et ses pommiers, il abrite des hameaux pittoresques et un patrimoine baroque typiquement savoyard.

La Plagne Vallée et ses bottes de pailles


En forêt

La Plagne s’étire de 650 à 3250 m d’altitude. A mi-chemin entre la vallée et les sommets, une belle forêt occupe la place. Une promenade en forêt à l’automne et vous serez requinqué pour toute l’année. Alors que les arbres à feuillages caduc se déplument, les conifères, eux, gardent leurs épines. C’est un spectacle ravissant. L’odeur aussi… un mélange entre résine de pin et mousse. Le fond sonore enfin, fait de pépiements et du bruit du vent dans les cimes.

Randonnée dans la forêt à La Plagne


Nous vous conseillons ces itinéraires :

Le sentier de la Chapelle La Superga à Plagne Montalbert

Itinéraire du lac des pierres blanches à La Plagne Montchavin les Coches

 

La Plagne Vallée, hot spot de la rentrée

Pendant qu’aux sommets de La Plagne, on s’active pour l’hiver, en vallée on continue d’apprécier l’arrière-saison. Et qu’est-ce qu’on fait ?

On commence par se jeter à l’eau ! Lancez-vous sur l’Isère en rafting. Une petite descente en eau vive met d’aplomb pour le reste de la journée.

Randonnée et bataille d'eau à La Plagne


Ensuite, vacances obligent, le déjeuner se fait en terrasse. L'Alvéole, La Planche, L'Escale, L'Auberge le Basilico, Nalou & Co ou encore la Brasserie des Ceutrons vous offrirons de quoi combler (et calmer) votre estomac.

L’après-midi, découvrez le patrimoine baroque des hameaux perchés ou empruntez la voie verte pour rejoindre la base de loisirs des Versants d’Aime (comptez 3 km). Flânez, perdez-vous, vous verrez c’est sympa.

Villages perchés à La Plagne


Le soir, laissez-vous tenter par la programmation culturelle de la salle de spectacle d’Aime.
Et si vous avez un doute, l’office de tourisme de La Plagne vous accueille toute l’année à Aime.

 

 

Article précédent Article suivant

Cet été vous allez adorer !

Il y a toujours une bonne raison de venir à La Plagne ❤️

Randonnée pédestre
Balade – Rando – Trek
Vélo
VTT – VTT-AE – Route
Sports d'eaux-vives
Raft – Kayak - Hydrospeed – Canyoning
Super8
Du 12 au 14 juillet 2024
LA 6000D TRAIL DE LÉGENDE
Du 25 au 27 juillet