COVID-19 La Plagne prend soin de vous

Randonnée entre amis
Parc de la Vanoise à Champagny

Des vacances sereines, La Plagne s'engage

Dernière mise à jour : 10/06/2021 à 12h35.
Cette page sera mise à jour en fonction de l'évolution de la situation.

A La Plagne, nous veillons à vous accueillir dans un cadre irréprochable, cela nous tient à cœur. Les équipes de l'Office de Tourisme et les professionnels de la station vous proposent des conditions de réservation et de séjour aussi sereines que possible. Nous restons toujours à l'écoute des décisions gouvernementales.

Pour répondre à vos questions, cette page est mise à jour régulièrement et présente toutes les informations dont nous disposons à date.

Soyez-en sûr(e), de notre côté, la plus belle reconnaissance sera la réussite de votre séjour à La Plagne.
 

NOS RÉPONSES À TOUTES VOS QUESTIONS
 

Est-ce une bonne idée de venir en vacances à la montagne ?

Et pourquoi ne le serait-ce pas ? Nous sommes un peu loin des grandes villes mais nous n'avons qu'une chose en tête : partager nos espaces en toute sécurité. Venir en vacances en montagne ne signifie pas laisser tomber les mesures sanitaires, loin de là. Nous réfléchissons sans relâche à tous les gestes qui préserveront votre santé, sans empiéter sur vos chères vacances, et nous mettons en place les mesures recommandées par le gouvernement. A noter qu'à La Plagne, le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur.

Comment s'assurer de la désinfection de ma chambre / mon appartement / mon chalet ?

Vous pouvez vous reposer sur la rigueur et le professionnalisme de votre hébergeur :
-les hébergeurs nationaux d'abord, ont mis en place des protocoles sanitaires stricts et spécifiques à chacune de leurs enseignes.
-les agences immobilières ensuite, travaillent dans le respect des préconisations de sécurité sanitaire nationale et portent un regard attentif sur le nettoyage des appartements.
-les particuliers enfin, sont assistés par La Plagne Resort, notre agence de voyage en ligne. En phase avec les consignes de l'OMS et d'ADN Tourisme, l’agence a transmis un document reprenant les protocoles de nettoyage et de désinfection.

Et si, finalement, il m'est impossible de voyager, quid du remboursement ?

La toute première chose à faire est de lire les conditions générales de vente. D’ailleurs, nous vous conseillons de le faire quel que soit le climat sanitaire 😉. Rapprochez-vous de l'organisme auprès duquel vous avez réservé et faites-vous préciser les conditions.

La Plagne Resort, agence de voyage de la station, se positionne sur le sujet. Dans le cas où la station fermerait, dans le cas d’une obligation de quatorzaine ou dans le cas d'un confinement, vous pourrez demander, selon vos conditions de réservation :
-Remboursement intégral des sommes versées (sous 48h dans le cas d'une annulation individuelle / sous 30 jours dans le cas d'une fermeture de la station).
-Emission d’un avoir valable 18 mois, Bon à savoir, pour toute réservation, La Plagne Resort propose l'assurance Allianz Travel très complète et vraiment rassurante.

Conditions générales de vente (page 22)

Covid-19 - Où puis-je me faire tester ?

Trois solutions s'offrent à vous pour des tests PCR ou antigéniques, auprès :
-des centres de test ; les plus proches se trouvent à Bourg-Saint-Maurice et à Moûtiers.
-des infirmières (en cabinet ou se déplaçant sur votre lieu de séjour).
-de la plupart des pharmacies.

Dans le cas où je tomberais malade, où se faire soigner à La Plagne ?

Bien entendu, La Plagne est équipée de cabinets médicaux. Que ce soit pour un bobo, un rhume, ou tout autre symptôme, tournez-vous vers l'un des médecins officiant en station. À proximité de La Plagne, vous trouverez également une Maison de Santé à Aime, deux hôpitaux à Bourg-Saint-Maurice et Albertville, ainsi qu'un centre médical à Moûtiers. Les principaux contacts sont répertoriés sur notre site, par ici, et sur la liste des médecins et cabinets médicaux. Nos villages disposent aussi de plusieurs pharmacies. Bon à savoir sur place : les listes des cabinets médicaux et des pharmacies figurent dans chaque accueil de l'Office de Tourisme. Il va sans dire que si vous avez des symptômes relatifs à la Covid-19, il faut avant tout téléphoner au cabinet médical, ainsi que le recommandent les consignes officielles.

Où se procurer des masques et du gel ?

Sachez que vous pourrez vous procurer masques (non obligatoire en extérieur à La Plagne) et gel hydroalcoolique à La Plagne. Les pharmacies et superettes sont, bien sûr, des points de vente tout désignés, mais vous pourrez aussi trouver ces produits dans les boutiques de la station, notamment des masques en tissu.

Lac des pierres blanches La Plagne