La Plagne prend soin de vous

Coeur dans la neige
Coeur coucher de soleil

Des vacances sereines : La Plagne s'engage

Vacances d'été ou vacances d'hiver, ça y est, vous avez sorti votre agenda pour réserver votre séjour. De vous à nous, ces vacances sont bien méritées… Ces grands espaces tant attendus, ces activités ressourçantes en pleine montagne, vous vous y voyez déjà. Comme on vous comprend !

Mais voilà, comment préparer sa valise sans fausse note, que prévoir pour un séjour serein et bienfaisant ?
 

Votre tranquillité d'esprit avant touthttps://www.la-plagne.com/sites/default/files/styles/medium/public/medias/images/afnor-covid-la-plagne.png

Sachez que, de notre côté, tout est prêt pour vous accueillir dans des conditions optimales*, nous nous y engageons. Nos équipes se sont préparées avec rigueur pour garantir votre bien-être et votre sécurité.

Une démarche de labellisation "mesures sanitaires COVID-19" auprès de l'AFNOR a abouti à la certification de votre destination favorite.

 

F.A.Q : On répond à toutes vos questions
 

Dernière mise à jour : 10/09/2020
Cette page sera mise à jour en fonction de l'évolution de la situation.

 

   Mon séjour
   Mes déplacements
   Ma santé
   Sur Place

|Mes vacances

|Mon logement

|Remboursement

|Tarifs

|Remontées mécaniques

|Comment venir & transports en commun

|Se soigner

|Louer en toute sécurité

|Où trouver des masques ?

|Evénements et animations

|Et la fondue ?

|Boire un verre

|Le génépi ?

|Les enfants

 


Est-ce une bonne idée de venir en vacances à la montagne ?

Et pourquoi ne le serait-ce pas ? Ok, nous sommes un peu loin des grandes villes, mais nous avons pleinement conscience de la situation actuelle et n’avons qu’une chose en tête : partager nos espaces en toute sécurité. Venir en vacances en montagne ne signifie pas laisser tomber les mesures sanitaires, loin de là. Nous réfléchissons sans relâche à tous les gestes qui préserveront votre santé, sans empiéter sur vos chères vacances à la neige, et nous mettons en place les mesures recommandées par le gouvernement ; c'était le cas cet été. Sans oublier qu'à ski -comme pour toutes les activités de plein air pratiquées sur notre domaine-, la distanciation physique est naturellement respectée. Encore une excellente raison de venir profiter de notre bon air alpin !

 


Comment s’assurer de la désinfection de ma chambre / mon appartement / mon chalet ?

Parce que vous ne vous baladez pas avec un microscope, faites confiance à votre hébergeur pour assurer vos arrières. Plus concrètement, considérons 3 cas de figure :

  • Les hébergeurs nationaux d’abord, ont mis en place des protocoles sanitaires strictes et spécifiques à chacune de leur enseigne.
  • Les agences immobilières ensuite, travaillent dans le respect des préconisations de sécurité sanitaire nationale et portent un regard attentif sur le nettoyage des appartements;
  • Les particuliers enfin, sont assistés par La Plagne Resort, notre agence de voyage en ligne. En phase avec les consignes de l’OMS et d’ADN Tourisme, l’agence a transmis un document reprenant les protocoles de nettoyage et de désinfection.

Les hébergeurs développent également des bonnes pratiques. Par exemple, certains proposent le check-in en ligne, réduisant ainsi le temps d’attente dans les espaces communs.

 

 


Et si, finalement, il m’est impossible de voyager, quid du remboursement ?

La toute première chose à faire est de lire les conditions générales de vente. D’ailleurs, nous vous conseillons de le faire quel que soit le climat sanitaire 😉. Rapprochez-vous de l’organisme auprès duquel vous avez réservé et faites-vous préciser les conditions.
La Plagne Resort, agence de voyage de la station "herself", se positionne sur le sujet. Dans le cas où la station ferme, dans le cas d’une obligation de quatorzaine ou dans le cas d’un confinement, vous pourrez demander, selon vos conditions de réservation :

  • 1.    Emission d’un avoir valable 18 mois,
  • 2.    Remboursement intégral des sommes versées.

 


Sur les pistes et aux remontées mécaniques, comment ça va se passer ? Finis les plans drague sur les télésièges ?

Vous pourrez roucouler tranquille, en gardant vos distances. La société des remontées mécaniques de La Plagne est une société de transport. La différence (notable), c’est qu’elle vous transporte aux sommets. Un masque sur les télésièges et dans les télécabines sera donc probablement recommandé (voire obligatoire, en fonction l'évolution des directives sanitaires). Et puis, des panneaux numériques ont été installés sur le domaine, afin de vous informer des flux, histoire d’éviter les points d’affluence. D'ailleurs, nous vous recommandons chaudement l’application Yuge. Temps d’attente, affluence sur les pistes, suggestions d’itinéraires, avec les 28 capteurs installés sur le domaine, elle sera votre meilleure alliée.

Le saviez-vous ? La Plagne compte 10 télécabines, c’est-à-dire que 87% des remontées sont en plein air (télésièges, téléskis, télécordes, tapis).

Enfin, sachez que la société des remontées mécaniques, à l'instar de l'ensemble des acteurs clés de la station, maintient une vigilance permanente concernant l'évolution de la situation sanitaire. La priorité absolue sera d'assurer votre sécurité et les (éventuelles) directives gouvernementales seront rigoureusement appliquées. Un seul mot d'ordre pour nos équipes : se protéger les uns les autres afin de profiter de l'hiver et du ski dans les meilleures conditions.
 

 


Dans le cas où je suis malade, Covid ou grippe ou gastro, où se faire soigner à La Plagne ?

La Plagne compte plusieurs cabinets médicaux. Que ce soit pour un bobo, un rhume, ou tout autre symptôme, tournez-vous vers l'un des médecins officiant en station. À proximité de La Plagne, vous trouverez une Maison de Santé à Aime, deux hôpitaux à Bourg-Saint-Maurice et Albertville, ainsi qu'un centre médical à Moûtiers. Les principaux contacts sont répertoriés sur notre site : par ici

Bon à savoir sur place : les liste des cabinets médicaux et des pharmacies figure également dans chaque accueil de l'office de tourisme.
Il va sans dire que si vous avez des symptômes relatifs au Covid-19, il faut avant tout passer un coup de fil au cabinet médical, ainsi que le recommandent les consignes officielles.

 


Et pourrais-je toujours assister à la descente aux flambeaux ? et à la Nuit du Pompon Rouge ?

En ce qui concerne les événements, là encore, nous écoutons attentivement les directives du gouvernement. Nous avançons pas à pas, travaillons chaque rendez-vous en espérant qu’il ait lieu, mais nous nous réservons le droit (et le devoir) d’annuler son organisation. Nous trouverons des alternatives festives à la hauteur de vos attentes et dans le respect des règles "covidiennes", comme ce fut le cas l'été dernier. Nous avons créé, cet été, des animations 2.0 en libre-service. L’idée est de faire perdurer ce dispositif. Il permet à chacun de rythmer son séjour et d’occuper les tribus !

 


Des vacances à la neige sans fondue, trop triste pour moi…

Ah, comme on vous comprend ! Il n’en est pas question d’ailleurs. Avec quelques précautions et du bon sens, tout reste possible, y compris vous régaler avec cette merveille gastronomique (en toute objectivité) qu'est la fondue savoyarde 😉. Par exemple, ne portez pas le pic directement à votre bouche mais déposez le morceau de pain dans votre assiette. Mangez-le ensuite avec votre fourchette, ou vos doigts si vous trouvez ça meilleur. Vous pourrez la déguster dans l'un des restaurants de votre choix, et pour ceux qui préfèrent rester "at home", il y a probablement un caquelon à fondue dans votre cuisine, dans le cas contraire, la plupart des résidences en prêtent, et les supérettes & fromagers en louent !

 


Et si je veux boire un verre en fin de journée ?

Vous avez le droit. Les règles qui s’appliquent depuis juin dans les rues animées le sont aussi dans les stations alpines 😊. Les bars vous accueilleront pour une bonne bière, un verre de vin ou un chocolat chaud. Il faut circuler avec le masque, et boire son verre sans le masque. Jusque-là, c’est facile !

 


Je rêve d’une matinée ski ou spa sans mes enfants, mais j’en fais quoi ?

Ne les plantez pas dans la neige hein ! Les crèches et garderies continuent d’accueillir vos enfants. Les cours de ski sont aussi toujours d’actualité. On se répète mais, bien sûr, les règles s’affineront avec le temps (nombre d’enfants limité, activités extérieures, etc.). Bien évidemment, nous avons à cœur d’accueillir vos bambins et de partager avec eux les plaisirs de la neige.

 


Chaque année, je loue un casque pour skier, c’est vraiment sécurit ?

Oui, oui et encore oui ! Skier avec un casque est notre recommandation "number one". Les loueurs désinfectent le matériel (comme ils l’ont fait pour les casques de vélo cet été) et prennent toutes les précautions nécessaires. Vous aurez probablement une charlotte entre le casque et votre tête pour emballer le tout. N’hésitez plus !
Bon à savoir aussi :vous retrouverez les protocoles sanitaires détaillés des différents prestataires en parcourant notre site web. En effet, ces derniers sont indiqués en priorité sur les pages descriptives de chaque prestataire mettant en avant un protocole spécifique.

 


Le génépi est-il un bon désinfectant ?

Arf... On l’aime ce génépi en fin de repas. Mais bon, soyons honnêtes, ce n’est pas un médicament ! Inutile de vous en asperger les mains ou le gosier, il ne luttera pas contre le virus. Il a peut-être "du retour" mais ça reste une boisson.

 

 

Où se procurer des masques ? Et du gel ?

A toutes les têtes en l’air, sachez que vous pourrez vous procurer masques et gel hydroalcoolique à La Plagne. Les pharmacies et superettes sont, bien sûr, des points de vente tout désignés, mais vous pourrez aussi en trouver dans les boutiques de la station, notamment les masques en tissu.

 


Je viens comment à La Plagne ?

A pied, c’est un peu long. Vous avez le choix entre la voiture, le train, le bus et l’avion. Les transports en commun continuent de fonctionner normalement et, avec le masque, vous avez un "ticket d’entrée" à peu près partout. Les navettes gratuites entre les sites d'altitude de La Plagne circulent avec autant d’assiduité, et là encore, le masque !

 


Dois-je m’attendre à une hausse des prix ?

La Plagne Resort, en tant qu’agence de voyage, vous proposera cet hiver les tarifs les plus compétitifs possibles. Des packages sont à l’étude et seront mis en vente toute l’année pour vous faire bénéficier de tarifs intéressants. Autrement dit, nous ferons en sorte que le Covid ne pèse pas sur votre budget.
Et nous avons déjà un très bon plan à vous recommander avec l'offre "100% Sérénité" de notre agence de voyage : annulation sans frais jusqu'à 7 jours avant le départ sur une sélection d'hébergements. Il ne vous reste qu'à réserver !

 

Illustration Covid-19