5 situations qui nous font dire : « On n’est pas bien, là ? »

Publié le 02/04/2024 par
Amandine
Soleil

Quel est le point commun entre un tournesol, un moustique, et les humains que nous sommes ? Un attrait irrésistible pour la lumière, bien sûr ! Tels la fleur à la corolle flamboyante immortalisée par Van Gogh, ou l’insecte attiré par les feux des projecteurs, nous ne pouvons résister à l’éclat de l’astre solaire.
Il se trouve qu’à La Plagne, question luminosité, nous en connaissons « un rayon ». 

Voici donc 5 idées brillantes pour démultiplier les occasions de vous exclamer : « on n’est pas bien, là ? ».

Chaussez vos lunettes de soleil dès le petit-déjeuner


Vous pensiez que le combo « verres fumés x pyjama stylé » était réservé aux stars hollywoodiennes ? Détrompez-vous : il suffit de réserver un hébergement avec balcon orienté Est ou plein Sud pour vos vacances à La Plagne !
On n’est pas bien, là ? À savourer le premier café de la journée, un plaid sur les épaules, le visage éclairé par les premiers rayons dorés du soleil ? Une story s’impose pour immortaliser l’instant, et la musique est toute choisie : Good Morning, de Kanye West (surutilisée, mais il est trop tôt pour tenter d’être original).

 

Café

 

Calcium et vitamine D : accordez-vous une pause méridienne « healthy »


Avouons-le tout de suite : nous préférons faire le plein de calcium avec un beau morceau de Beaufort qu’avec un fromage blanc sans sucre ajouté… Raclette, fondue, sandwich à la tomme de Savoie : voilà comment nous rechargeons nos stocks du précieux minéral !
Vous aussi, vous avez tendance à suivre les recommandations nutritionnelles à l’instinct plutôt qu’à la lettre ? Retrouvez-nous en terrasse à l’heure du déjeuner ! En cœur de station ou sur les pistes, notre seul critère est : au soleil (afin d’éloigner tout risque de carence en vitamine D, bien sûr).
Une condition sine qua non qui n’aide pas les indécis à choisir, il est vrai, tant les adresses bien exposées  sont nombreuses à La Plagne… Heureusement, vous avez une semaine de vacances pour tout tester ;) y compris les aires de pique-nique aménagées (repérez le logo « La Pause » sur le plan des pistes). On n’est pas bien, là ? À vos casquettes !

pause

 

Cédez à vos pulsions icariennes en toute sécurité


« Un peu plus près du soleil » : votre réinterprétation du tube de Gold en dit long sur vos aspirations ! Réalisez votre rêve pendant vos vacances à La Plagne grâce à l’expérience de haute altitude Live 3000 : une balade de 10 minutes en télécabine qui vous transportera jusqu’au point culminant du domaine skiable, à 3080 m.
Là-haut, un décor enchanteur et une vue imprenable sur les glaciers de la Vanoise s’offre au regard des skieurs et des piétons. Il est même possible de grignoter une petite douceur sucrée ou salée sur la superbe terrasse du Sixième Ciel (pour celles et ceux qui redouteraient l’écho peu discret des gargouillis de leur estomac jusqu’à la vallée). On n’est pas bien, là ?
Contrairement à Icare, qui n’écoutait que distraitement les conseils avisés de son père en matière de protection solaire, pensez à remettre régulièrement une bonne couche d’écran total…

 

Live 3000

 

Bullez à 2500 m d’altitude pendant l’événement printanier Subli’Cimes


On n’est pas bien, là ? En maillot de bain et bonnet à pompon ? À siroter des smoothies face aux montagnes enneigées, histoire de se réhydrater entre une session sauna et une session jacuzzi ?
Si cette introduction vous a semblé incohérente, c’est que vous ne connaissez pas encore Subli’Cimes, l’événement organisé chaque année à La Plagne au mois d’avril. Pendant une semaine, cinq sommets emblématiques de la station vous accueillent dans un univers décalé et complètement inattendu : espace bien-être, jouets en bois XXL, tour de freefall… Incontournable !

 

Subli'Cimes

 

Bronzez dans les transports en commun


Et pas n’importe quel transport en commun : le plus agréable d’entre eux… les remontées mécaniques ! Sécurisez vos bâtons de ski sous vos cuisses, remontez votre masque de ski sur votre casque pour limiter les marques de bronzage (géniales pour crâner au retour des vacances, mais tenaces…), levez le nez, et fermez les yeux. Vous êtes bien. Vous êtes en vacances. Vous êtes à La Plagne. Et rien ne pourrait gâcher cette impeccable journée.
La saviez-vous ? Le domaine skiable de La Plagne est équipé de 73 télésièges (123 au total pour le domaine Paradiski relié aux Arcs et à Peisey-Vallandry). De quoi travailler votre caramélisation sous tous les angles du matin jusqu’au soir, sur les pistes de ski comme sur les remontées (sans oublier la crème solaire ! Sous peine de donner un petit goût « iodé » - entendez « homard bien cuit » - à vos vacances à la montagne).

 

VD

 

Bonnes vacances à La Plagne ! 🌞
 

Article suivant

Vous allez adorer !

Nos recommandations personnalisées pour un séjour inou-blia-ble !