Les 4 activités à faire en famille à La Plagne

Publié le 31/05/2021 par
Citizen Kid & La Plagne
SPÉCIAL TRIBUS
Randonnée en famille à La Plagne
Activité camp de survie enfant à La Plagne
Glisse été à La Plagne

4 activités famille qu’on ne trouve qu’à La Plagne !

 

La Plagne en été offre une multitude d’activités à partager en famille pour des vacances inoubliables à la montagne. On vous en présente seulement cinq, à vous de découvrir les autres ! Pour plus d’idées pour des vacances en famille inspirées, faites la liste des petits bonheurs à partager avec vos enfants à La Plagne cet été.  


1.    Un toboggan aquatique géantActivité Ventri'Glisse à La Plagne

125 mètres : c’est la longueur du toboggan gonflable arrosé d’eau sur lequel les enfants (voire les plus grands !) peuvent s’élancer tout l’été à La Plagne le long de la piste de Montalbert. 125 mètres de fun, de glisse, de rire… en toute sécurité et, à l’arrivée, un grand plouf dans un bassin avec panorama sur les montagnes. Au moins avec une telle longueur, vous avez le temps d’admirer la vue ! Pendant ce temps, les spectateurs lézardent sur la terrasse aménagée en plage avec parasols et transats. 


2.    Une patinoire avec vue sur le Mont-Blanc

Qui a dit que le patin à glace en plein air ne se pratiquait qu’en hiver ? Pour une ambiance hivernale en été, la patinoire de 800 mètres carrés de Montchavin-les Coches vous accueille toute l’année avec en prime un point de vue remarquable sur le Mont-Blanc. Un beau décor pour vous immerger dans une ambiance montagnarde. Alors, si vous avez envie d’épater vos amis, chaussez vos patins et c’est parti pour un moment de glissades en famille sur cette jolie patinoire semi-couverte. 


3.    Un goûter perché dans les arbres

Version familiale de « l’Apéro’haut perché », le goûter perché se pratique dans les bois de Champagny-en-Vanoise. Vous grimpez presque jusqu’au niveau de la cime des arbres, vous vous installez confortablement sur une plateforme et vous partager un moment convivial en famille en profitant de la vue. Rassurez-vous, vous êtes attaché et vous évoluez en toute sécurité sous l’œil attentif de vrais professionnels de la grimpe dans les arbres. Un moment suspendu (c’est le cas de le dire !) en plein cœur de la nature.

Aper'haut perché à Champagny

 

4.    Un stage de survie de 2 jours

Pour une immersion complète dans la vie sauvage, un véritable aventurier vous initie aux techniques de survie en milieu naturel à l’occasion d’un stage de 2 jours en famille pendant vos vacances à la montagne. Vous apprenez à faire du feu, à vous orienter en lisant une carte, à construire un abri pour passer la nuit, à purifier votre eau… et surtout vous buvez les paroles de votre guide qui ne tarit pas d’anecdotes sur la vie dans la forêt. Une expérience… vraiment inoubliable !

Camp de survie enfant à La Plagne

 

Article précédent Article suivant