Histoires à dormir dehors

Publié le 05/07/2022 par magali
MUST DO
@JNJphoto La Plagne sous les étoiles

Des nuits insolites qui font tout le sel de ces expériences hors des sentiers battus.

 

@clara-ferrand
@Clara Fotomania

Deux journées de randonnée en montagne ponctuées d'une nuit passée sous la tente, près d'un lac d’altitude. Ici, pas question de se méfier de l'eau qui dort, bien au contraire. Surfant (c'est le cas de le dire !) sur le succès depuis deux ans de ses "stages de survie" en famille, Guillaume Brun (GB Montagne), accompagnateur en moyenne montagne, lance les "Bivouacs-lac". Cette expérience permet d'aborder la formation des lacs de montagne et d'observer la voûte céleste, parfaitement installé(e) aux premières loges.

✨Tentes (2 places) et repas fournis, matelas et duvets non fournis. Pique-niques le midi et dîner au réchaud le soir. À partir de 8/10 ans. 2 personnes minimum, 8/10 personnes maximum. 

Plus d'information et réservation

 

Dormir sous une bonne étoile, Bivouac "Conscience"
@Clara Fotomania

"Conscience" est le nom de cette "mini expédition de deux jours multi-activités" le long de l’Isère, avec la promesse de vivre au rythme et au fil de la rivière, en pratiquant le rafting, le yoga et la pêche à la mouche. On découvre ainsi toute la beauté et les plaisirs associés à ce cours d'eau emblématique du territoire : appréhender l'élément eau comme support de déplacement et source nourricière, se laisser peu à peu happer par le tempo de l'Isère pour, in fine, devenir observateur du temps qui passe. Grâce aux séances de yoga organisées sur la rive, on se concentre sur l'essentiel et on laisse s'exprimer ses désirs profonds pour atteindre cet état de concentration et de reconnexion à soi. Une fois le "reset" opéré, il devient facile d'apprécier pleinement le moment présent.

Complémentaire au yoga, la pêche à la mouche crée un lien direct avec la rivière et son environnement visible et caché, c'est une discipline nourricière et riche de savoirs. Cette alliance de disciplines variées offre des moments uniques, à vivre en famille, entre amis ou collègues.

✨ Distance parcourue sur la rivière : 18 km. Âge minimum : 14 ans. Obligatoire de savoir nager.

✨ Matériel fourni : combinaison, veste et bottillons néoprène, gilets et casques aux normes CE, sacs étanches, matériel collectif de bivouac, matériel de pêche.

✨ Inclus : repas complets, boissons fraîches et chaudes chaque jour, transfert jusqu'au départ,  licence journalière de pêche.

✨ Possibilité de prestation photo/vidéo par un professionnel indépendant, sur demande.

Plus d'informations et réservations

 

 

Chasser les étoiles filantes, Soirées d'observation astronomique
@urdialex

Chaque semaine, une soirée d'observation des étoiles est organisée par l'Office de Tourisme de Montchavin - Les Coches sur le plateau de Plan Bois, isolé de tout éclairage public et situé en pleine nature à 1800 m d'altitude. Accompagné d'un guide expert en astronomie, la sortie se veut aussi magique que pédagogique. L'observation se fait à l'œil nu et au téléscope. En attendant la tombée de la nuit, cette expérience peut être précédée d'un dîner gourmand au chaleureux restaurant du Chalet du Plan Bois voisin qui, bien sûr, prend bien soin d'éteindre ses lumières lors de l'observation !

Sortie gratuite, sur réservation à l'Office de Tourisme de Montchavin – Les Coches, tél. 04 79 07 82 82

✨ Quatre rendez-vous estivaux : les jeudis 21 et 28 juillet, 11 et 18 août, observation des étoiles à partir de 21h. Rendez-vous sur le plateau de Plan Bois, accessible à pied ou en voiture (parking gratuit). Âge minimum : 6 ans.

✨ Equipement recommandé : lampe frontale, vêtements chauds et chaussures fermées.

Article suivant