Bike Patrols: Le club des 5

Publié le 13/10/2022 par marion
bike patrols

Pistes vertes, bleues, rouges ou noires, le Bike Park est l’un des bijoux de La Plagne ! Riders novices ou aguerris, les différents itinéraires permettent de rider sans limites entre virages relevés, modules, sauts, ... pour rendre les sessions ride inoubliables en VTT ou VTTAE. En quelques chiffres, le Bike Park de La Plagne c’est : 11 pistes de descente dont 3 vertes, 5 bleues, 2 rouges et 1 noire. Rien de cela ne serait possible sans nos 5 Bike Patrols, l’équipe présente tout l’été sur le terrain pour entretenir, shaper et surveiller les pistes.

 

benjamin

Il connaît le Bike Park sur le bout des pédales... Arrivé depuis sa création il y a 7 ans, Benjamin enfile sa casquette de Bike Patrol tous les étés à La Plagne. Ce mordu de VTT adore créer de nouveaux parcours et tailler des sauts pour esquisser des lignes très fluides.

SA piste fétiche ? Thunderbolt, piste rouge - secteur Plagne Bellecôte.

Pourquoi ? Pour les enchaînements de sauts et la fluidité générale d’une partie de la piste, pas besoin de toucher aux freins et les sauts se font (presque) tout seuls !

 

hugues

Il y a 5 ans, Hugues a eu l’opportunité d’intégrer le Bike Park de La Plagne en tant que Bike Patrol.  Depuis, c’est son rendez-vous estival !

SA piste fétiche ? D’ana, piste bleue - secteur Plagne Centre.

Pourquoi ? Pour son côté “roulant” : rapide et lisse, elle est très agréable à parcourir.

 

 

valentin

C’est sa troisième saison avec ses équipiers. Pour lui, il s’agissait de mélanger métier et passion, le tout pour le domaine de La Plagne. Il a trouvé son bonheur en tant que Bike Patrol.

SA piste fétiche ? Blue Canyon, piste bleue - secteur Plagne Centre.

Pourquoi ? Pour sa diversité : nature, shapée et une partie en forêt, un beau mélange de tout ce qui se fait sur le Bike Park.

 

alex

Plagnard dans l’âme, Alex a une ”petite” expérience du métier : il a loué des vélos en station pendant 15 ans ! Cet été, il voulait allier pratique du vélo et travail en extérieur, il a donc saisi l’opportunité de rejoindre l’équipe des Bike Patrols.

SA piste fétiche ? Redskins, piste rouge - secteur Plagne Centre.

Pourquoi ? C’est une piste “roulante” mais qui reste tout de même variée : un peu aérienne, joueuse avec des mouvements de terrain sympas, elle reste très accessible. De plus, on y trouve le Trophée Bike Parks, un bel événement pour se challenger tout l’été.

 

 

julien

Presque 20 ans passés à La Plagne et sa première saison en tant que Bike Patrol. Pour cet amoureux de la nature, le métier de Bike Patrol lui permet de rouler mais aussi de shaper et de travailler dans un environnement naturel extraordinaire.

SA piste fétiche ? Comanche, piste bleue - secteur Plagne Bellecôte.

Pourquoi ? En restant accessible, elle présente des passages techniques qui permettent de progresser.

 

Article précédent Article suivant