BACK TO BASICS : immersion sauvage en famille

Publié le 13/05/2020 par
Claire
SPÉCIAL TRIBUS
NATURE
Cascade du sentier de l'eau à La Plagne Vallée

Des retrouvailles avec la nature s’envisagent avec délectation en cette période où seul le chant des oiseaux nous rappelle le sentiment de liberté. A La Plagne, cet été, Guillaume propose de s’immerger dans cette nature foisonnante avec ses enfants. Imaginez-vous, en phase avec les éléments, initiant vos bambins à la vie sauvage et aux bonheurs simples, comme celui de faire son feu soi-même…


Mike Horn aussi a des enfants, et c'est un aventurier.

Ah la vie au grand air ! L’odeur des fleurs, le glouglou du ruisseau, les petits sentiers qui serpentent dans la forêt… Si cette perspective émoustille la famille, il vous manque néanmoins quelques clefs pour survivre en autonomie. Le temps d’une journée, ou même pour un bivouac de deux jours, GB Montagne invite parents et enfants à se fondre dans la nature sauvage. Et c’est bien ça qui fait la différence : embarquez vos chers petits dans cette aventure, partagez en tribu une expérience tout simplement inoubliable !
Objectif : apprendre à se débrouiller en famille dans la nature alpine !

Stage de survie à La Plagne


Les découvertes et apprentissages se succèdent pour maîtriser le b. a-ba de la survie.

Immersion sauvage à la Plagne

Au programme :

  • Lecture de carte et utilisation de la boussole pour ne jamais vous perdre,
  • Allumage de feu avec une pierre à feu,
  • Construction d’un abri douillet pour passer une nuit sous les étoiles,
  • Confection d’outils tous plus utiles les uns que les autres.

 

Le terrain de jeu est infini à La Plagne et c’est sur le Versant du Soleil que vous pourrez vous challenger. Ici, les ressources sont abondantes et comme son nom l’indique, l’ensoleillement est généreux.

 

Repartir avec le plein de souvenirs

Vous nous l’accorderez, le selfie n’est pas une technique de survie. Si vous souhaitez garder de beaux souvenirs de vos exploits, sachez que Guillaume est aussi photographe. Il organise différents stages photo : pour les débutants, en rando ou encore animalier. Bref, en plus d’éveiller votre nature sauvage, vous révèlerez l’artiste qui sommeille en vous. Jackpot !

Lac de Presset à La Plagne

 

Article précédent Article suivant