Update des animations à La Plagne : on sort couverts !

Publié le 05/08/2020 par
Claire
NOS ASTUCES
NATURE
SPÉCIAL TRIBUS
Randonnée avce vue à La Plagne

Par ces temps moroses, on pourrait vite se laisser aller… Mais pas à La Plagne ! Les équipes d’animation et événementielles se sont démenées pour vous offrir des vacances aussi animées que possible. Elles ont fait chauffer les méninges et ont pu proposer, dès le début de l’été, des idées d’activités à faire chez vous ou chez nous. C’est libre d’accès, gratuit et pour tous les publics.

Nos animations 2.0

 

1- Les vidéos Do It Yourself

Ces vidéos ont été pensées pour être réalisables par les petits et utilisables par les grands. Pour être plus direct, exit le collier de pates ! Les kits de réalisation sont offerts en office de tourisme, il ne vous reste plus qu’à entrer dans la peau de l’artiste. Au programme :

  • Origami
  • Tableau de fleurs
  • Porte téléphone
  • Terrarium
  • Land art

Ça nous ferait très plaisir de voir le résultat de vos travaux, n’oubliez pas de mentionner @LaPlagne sur vos publications 😉


2- Un rallye photos

Flâner et prendre des photos sont les activités phares des vacances d’été, vous ne trouvez pas ? En tous cas, ça nous a inspiré. Sur chaque village de La Plagne, un circuit rallye-photos a été imaginé pour découvrir votre coin de montagne. Grâce à ces circuits accessibles, vous êtes sûr(e) de repartir avec de belles photos souvenir. Vous passerez par les spots incontournables, mais aussi par des endroits plus confidentiels, un genre de hors-piste estival…

Panorama La Plagne en été


3- La chasse au trésorChasse au trésor La Plagne

Vous avez des enfants pirates ? Tirez profit de leur faculté à courir partout et emmenez-les pour une chasse au trésor ! La première, « Black-out », se fait en VTT-E, la deuxième, « Le monde magique des Plagnas » pimente la randonnée et la troisième, « Chasse aux recettes » est dédiée aux familles et aux gourmands !
Rendez-vous dans les points information pour récupérer le matériel nécessaire (une chasse au trésor sans carte n’est pas une chasse au trésor !)

 

4- Cherry on the cake : le Big Game

On ne vous en dit pas trop pour ne pas gâcher la surprise mais il faut absolument que vous soyez au courant : La Plagne a pensé une grande chasse au trésor sur quatre jours. Comptez 30 minutes à 1h30 par jour pour arriver au bout de l’énigme, du lundi au vendredi. Logique, malice et esprit d’aventure seront de mises !

Big Game La Plagne

 

5- Les recettes de nos chefsEn cuisine avec nos chefs

On vous voit venir… à quand la recette de vacances ? Ah les gourmands ! ça tombe bien, les chefs de La Plagne se sont mobilisés pour vous régaler, même à distance. Des plats, des en-cas, des douceurs, il y aura bien sûr du fromage fondu, mais pas que. Eh oui, on se confesse, il nous arrive, à nous les montagnards de manger autre chose que du Beaufort (ne soyez pas choqué). L’avantage : vous pourrez rentrer chez vous avec un souvenir plagnard à partager quand vous voudrez !

 

En cuisine avec nos chefs

 

Nos tutos vidéos "En cuisine avec nos chefs"

Article précédent Article suivant