Une journée parfaite avec ses enfants

Publié le 10/02/2020 par
Claire
SPÉCIAL TRIBUS
MUST DO
Deep Nature bains et spa La Plagne
Bataille de boule de neige en famille à La Plagne
Fondue Savoyarde

Passer une journée parfaite à La Plagne avec ses enfants

Vous venez en tribu en vacances à la neige et avez envie d’en profiter à fond. On a pensé à vous ! Voici un programme de journée parfaite - on a bien dit parfaite, à passer avec vos têtes blondes (rousses et brunes) :


10h00 – Un lever aux aurores, très peu pour les plus jeunes, donc prenez votre temps. Un bon petit-déj’ et c’est parti pour une matinée ski ! Les joies de la glisse se partagent, quelques arguments pour convaincre les plus récalcitrants : dirigez-vous vers l’une des fun slopes ou rejoignez le snow park et impressionnez votre marmaille, non mais !

Fun slope et Buffalo Park

 

13h00 – Pour le déjeuner, vous avez plusieurs options :

  • Céder à une irrésistible envie de frites / burger. Voici deux adresses où le snacking prend des galons avec des produits de qualité : Le Bonnet à Plagne Bellecôte ou Floe à Plagne Centre
  • Ne jurer que par la fondue, coûte que coûte. Plusieurs restaurants en proposent de délicieuses : Le Forperet à La Plagne Montalbert,
  • S’offrir une parenthèse exotique. Une bonne crêpe au sarrasin, vrai de vrai, au Flocon à Plagne Bellecôte ou à la Spatule à Plagne Villages.

 

15h00 – Déchaussez les skis et gardez le bonnet, La Plagne regorge d’activités à faire en famille. Notre sélection qui fera mouche : un baptême en traîneau à chiens, magique, une descente en luge, euphorisant, une balade raquettes en forêt, zenifiant.

Raquettes et chien de traineau à La Plagne

 

18h00 – Sacrée journée ! Il est temps de faire une pause, de se ressourcer et de recharger les batteries. Quoi de mieux qu’une séance spa ? Avec les enfants, c’est possible aux Bains & Spa Deep Nature à Belle Plagne. L’espace Family permet de se détendre tous ensemble. Et franchement, un coucher de soleil derrière les montagnes depuis la piscine extérieure, c’est inoubliable.

Soupe Crétins des Alpes - LA Plagnarde


20h00 – Une soupe et au lit ! La station s’est associée au Crétin des Alpes, marque d’épicerie fine des Alpes, pour créer une soupe à la recette ‘made in La Plagne’. Epinards, ail des ours, Beaufort, crème… que des bonnes choses. Qui sait, notre soupe Plagnarde deviendra peut-être votre madeleine de Proust ? Vous la trouverez en boutique des offices de tourisme.


Alors, vous relevez le défi de la journée parfaite ?

 

Article précédent Article suivant

Peaufinez votre journée