La Plagne devient la station officielle de l'AS Saint-Étienne

Publié le 28/03/2022 par magali
DESTI-la-Plagne-stade

[ Alerte à tous les amateurs du ballon rond ] Après les skieurs, les bobeurs, les cyclistes, les trailers et les rugbymen, c'est au tour des footballeurs professionnels de profiter du terrain de jeu et des équipements proposés à La Plagne. Un nouveau partenariat a été conclu entre La Plagne et le club de foot l'AS Saint-Étienne. Les Verts viendront en stage de présaison début juillet 2022 sur le stade d'altitude de La Plagne, une immense fierté pour la station !

asse-la-plagne

Destination française incontournable du tourisme hivernal, La Plagne poursuit également son développement estival. En s’associant à la station, l’ASSE s’appuie sur l’ambition de son nouveau partenaire de s’installer comme camp de base d’altitude de référence pour sportifs de haut niveau. La Plagne est d’ores et déjà le fief de 12 des 88 athlètes français sélectionnés pour les Jeux de Pékin 2022 . Son engagement avec Terre de Jeux 2024, à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques en France, traduit sa volonté d’accueillir dans les meilleures conditions les acteurs du sport international. Entre équipements de performance en extérieur, mise à disposition de matériel professionnel en intérieur, et variété des activités entre 650 et 3250 m d’altitude, joueurs et staff évolueront dans les meilleures conditions pour préparer leur nouvelle saison.

Côté football, les Verts profiteront d’un tout nouveau terrain, sorti de terre à l’été 2021 : 9 000 m2 de gazon naturel qui en font l’un des rares stades français à plus de 2000 m d’altitude. La Plagne sera accompagnée, dès la fonte des neiges, des experts du club pour la préparation de cette surface remarquable. En plus de la visibilité présente au stade Geoffroy-Guichard, Sportfive accompagnera la marque La Plagne dans le déploiement et l'exploitation de son dispositif (animations à destination des vacanciers et offres spéciales pour les abonnés ASSE).

DESTI-ballon-la-plagne

 

Jean-François Soucasse (Président exécutif de l’AS Saint-Étienne) :

"Nous ne pouvons que nous satisfaire de voir se préparer notre équipe dans des équipements destinés à la plus haute performance, dans un cadre propice à la cohésion et à la solidarité, et qui plus est dans la région. Ce partenariat est de la plus grande importance puisqu’il cible l’activité première du club, le football, et qu’il intervient dès le premier jour de préparation de la nouvelle saison."

Rémy Counil (Directeur Général de l’Office de Tourisme de la Grande Plagne) :

"Depuis sa création il y a 60 ans, La Plagne s’est forgée une réputation de Terre de Champions. Elle a déjà fait ses preuves dans les disciplines hivernales avec le ski et le bobsleigh ; elle devient aujourd’hui une terre d’accueil de sportifs 4 saisons en déclinant son offre pour les cyclistes, trailers, rugbymen et aujourd’hui le football professionnel avec l’accueil de l’AS Saint-Étienne. Ce partenariat prend tout son sens puisque la première station de France s’associe avec l’équipe la plus titrée de France. C’est une formidable alliance entre le Bonnet Rouge et le Maillot Vert."

Article précédent Article suivant