J’ai testé pour vous… le Forperet

Publié le 04/10/2019 par audrey
TERROIR
LIFESTYLE
Le Forperet à La Plagne Montalbert

Nous le savons, manger une fondue en montagne, c’est un graal, voire pour certains une raison d’être. Après une belle journée de ski (ou au spa), le ventre est vide et tels des affamés, il est temps de trouver une adresse qui satisfera les désirs les plus ardents… de fromage.
Nous avons testé pour vous : le Forperet. Restaurant situé sur les hauteurs de La Plagne Montalbert, il borde la piste du Gentil, à l’orée de la forêt des lutins. Le chalet, d’époque, jouxte une mini-ferme qui fournit une partie des produits du restaurant. Le chef, Roland, reçoit ici comme chez lui, avec générosité. Mais voici les trois raisons principales qui nous poussent à vous conseiller cette adresse :

I.    La fondue est à se rouler par terre, et il existe une variante avec le fromage de la ferme, mélangé à du cidre dans laquelle on trempe pain & pommes, un délice ; quant à la tartiflette, il faut la réserver la veille pour qu’elle ait le temps de mijoter, ça laisse imaginer la qualité de la cuisine ;

II.    Ancienne bergerie, le chalet respecte les codes savoyards : du bois, encore du bois, toujours du bois, pour une ambiance super chaleureuse. Une fenêtre panoramique permet de profiter d’une vue de dingue : sur la vallée de la Tarentaise, le Mont Blanc en fond de décor ;

III.    « Rien ne se perd, tout se transforme », un adage pour cette adresse. Les restes du restaurant vont alimenter les cochons, les ânes accompagnent les randonneurs en été, les poules fournissent les œufs. C’est malin, respectueux et vertueux.
Alors, convaincu(e) ? Réservez au 04.79.55.51.27, plus d’infos sur www.forperet.com

 

Article précédent Article suivant