Faites vos valises, on s’évade

Publié le 02/06/2020 par
Claire
NOS ASTUCES
NATURE
Randonnée et refuge des glières La Plagne Champagny en Vanoise
Parc Vanoise

Ça vous prend comme une fulgurance, cette envie de changer de décor. Autant se le dire toute de suite, vous n'avez pas 3 semaines de vacances, ni le budget pour partir de l’autre côté de la Terre. La Plagne relève le défi et vous promet un séjour intense ! Il ne vous faudra pas longtemps pour vous croire à des milliers de kilomètres de chez vous, et pour recharger les batteries à 100%.

 

La Plagne Express : dépaysement en 12h

Une ouverture se profile dans votre planning post-confinement. Vous avez exactement une journée pour voir la vie en vert. On a ce qu’il vous faut :

  • Avec les potes : découvrez nos 12 parcours de course d’orientation, gratuits et sécurisés. Laissez-vous embarquer par la quête des indices et l’émulsion de groupe, vous serez surpris des kilomètres parcourus sur la journée !
Depaysement entre amis et course d'orientation à La Plagne

 

  • Avec les enfants : ça ne veut pas forcément dire jeux gonflables. A La Plagne, Guillaume organise des stages de survie en famille. Lecture de carte, allumage de feu, construction d’abris… au cœur de la montagne, à la journée.
Stage de survie à La Plagne

 

  • Avec personne : la paix ! Karine vous emmène au plus près de la nature, pour une séance de sophrologie en pleine forêt. L’énergie de la végétation, le contact des arbres, le « son du silence », c’est une parenthèse privilégiée où la respiration et l’harmonie prennent sens.
Sophrologie en forêt à La Plagne


La Plagne Tour : réoxygénation en 24h

Un jour et une nuit pour s’oxygéner, top chrono ! On vous conseille de prendre la direction de Champagny-en-Vanoise, porte d’entrée du Parc national de la Vanoise. Petit village de montagne, il recèle une pépite de nature : Champagny-le-Haut, ce vallon classé est tout bonnement idyllique. Les hameaux d’antan bordent un ruisseau à l’eau clair et des forêts de pins majestueuses.

Refuge à La Plagne Champagny en Vanoise


Le sentier mène tout droit au cœur du Parc, royaume des marmottes et autres bouquetins. Selon la distance que vous voulez parcourir, vous trouverez un refuge pouvant vous accueillir pour la nuit. Le refuge du Laisonnay, familial, au pied d’une cascade, dîner à la bougie, ou le refuge de la Glière, lové dans la montagne, avec une partie d’époque et une autre plus moderne.  

Refuge en couple à La Plagne


La Plagne Expé : le goût de l’aventure en 72h

Vous avez des fourmis dans les pieds ? Besoin de vous dépenser et de refaire corps avec la nature ? Suivez-nous, on vous a concocté un programme digne d’une prépa pour un Iron Man !


J-1 / Commencez par enfourcher votre VTT et partez à la découverte du bike park, ses 12 pistes (vertes, bleues, rouges) et ses 3 remontées mécaniques. Si vous trouvez l’énergie nécessaire, attaquez-vous à l’itinéraire Dré’val, une descente de 1100 m de dénivelé qui vous amènera au plan d’eau des Versants d’Aime. Parfait pour terminer la journée avec un plongeon rafraîchissant !

Aventure à La Plagne en VTT


J-2 / Poursuivez sur votre lancée aquatique : lancez-vous sur l’Isère, rivière adorée des kayakistes. En rafting, canoë ou hydrospeed, vous pourrez découvrir les rapides d’Aime et les gorges de Centron. Sacrée dose d’adrénaline, c’est le sport de nature par excellence. Vous en avez encore sous le pied ? Suivez Philippe pour une randonnée nocturne. Il vous racontera l’histoire du ciel et de ses étoiles…

Aventure à La Plagne en rafting


J-3 / Pour cette dernière journée, on garde les pieds sur terre, tout en s’approchant du soleil. Vous avez deviné où on vous emmène ? Sur le glacier de Bellecôte, pardi ! Vous avez le choix pour rejoindre le sommet : rando ou télécabine. La première version vous fera traverser alpages et pierriers, la seconde vous donnera un peu de hauteur. Et, cerise sur le gâteau, on vous conseille un moment détente aux Bains & Spa La Plagne, 1500 m² de pur bonheur !

Trail sur le glacier de Bellecôte à La Plagne

 

Alors, vous nous rejoignez ?

Par ici : https://www.laplagneresort.com/

 

Article précédent Article suivant