Cet été, place aux grandes aventures

Publié le 30/03/2020 par
Claire
MUST DO
NATURE
Via Ferrata à La Plagne
Hydrospeed dans les gorges de Centrons à La Plagne
Groupe d'amis en randonnée à La Plagne

Quoi de plus exaltant que de penser aux vacances d’été ? On vous donne un coup de pouce pour trouver  la destination qui réunira les indispensables, à savoir : un environnement oxygéné, une nature foisonnante, une culture chaleureuse. Voici les quatre raisons de choisir la montagne :

 

D’abord, pour les grands espaces.

On peut se le dire : le besoin de liberté se fait ressentir ! Quoi de mieux que la montagne pour éprouver ce sentiment ? Des kilomètres de sentiers, des étendues d’alpage à perte de vue, des champs de fleurs et surtout, des panoramas comme on n’en trouve qu’à 2000 mètres d’altitude… alors, vous respirez ?

Refuges des glières à La Plagne

 

Ensuite parce qu’en Tarentaise, l’art de bien-vivre est une religion.

Les petites adresses à flanc de montagne ouvrent leurs volets pour rasséréner les vacanciers en quête de douces saveurs. Il n’y a pas que l’hiver pour déguster une bonne fondue ou siroter un génépi. Les fruitières proposent leurs fromages directement à la vente et avec une bonne baguette, vous avez votre pique-nique !

Cave affinage à La Plagne

 

Aussi pour se retrouver tous ensemble.

Vous avez peut-être été séparé de votre famille une bonne partie du printemps et vous n’avez qu’une seule envie : vous retrouver. La Plagne sera votre cocon le temps d’un séjour estival. Regoûtez au plaisir de partager des activités en tribu comme un parcours de course d’orientation ou une session de ventrigliss géant. Délectez-vous d’une tablée conviviale et pleine de rires, ramenez dans vos valises des tas de souvenirs collectifs.

Randonnée en soirée à La Plagne

 

Enfin, pour les émotions procurées.

La montagne est le lieu tout choisi pour vivre des sensations folles ! Offrez-vous une escapade revigorante et faîtes le plein de découvertes. Descendre en rafting sur l’Isère, rider sur le bike park de La Plagne, courir sur des crêtes avec vue sur le mont Blanc, et ce n’est qu’un échantillon. Ici, on se sent vivant, au grand air, à 200% de sa forme. 

Aventure été à La Plagne

 

Article précédent Article suivant