"Le chant envoutant des Clarines" de Stephen Lamouille

La Plagne Vallée

En savoir plus
Le roman "Le chant envoûtant des clarines" est en vente à l'office de tourisme
LA GENÈSE
Les hasards de la vie sont quelquefois cocasses… Concernant Le chant envoûtant des clarines ils ont fait que j’ai commencé l’écriture de ce roman, dont l’action se déroule à Granier, en 2010, donc bien avant d’être sollicité (en 2013) pour participer à l’ouvrage historique concernant cette même commune de Savoie. J’ai alors naturellement abandonné l’écriture de ce roman pour me concentrer sur le nouveau projet qui m’était proposé.

Au regard des temps forts qui avaient marqué De Lyon à Granier – De septembre 44 à août 45 et de mon profond investissement dans sa rédaction, il ne m’a pas été très facile de me réinvestir dans Le chant envoûtant des clarines dont seulement un quart environ avait été rédigé. Il a fallu contraindre mon esprit à une gymnastique intellectuelle conséquente pour oublier l’émotion du précédent et me remettre à l’écriture de ce roman.

Le chant envoûtant des clarines c’est surtout une ode à Granier, ce bijou de petit village niché sur le Versant du soleil en vallée de Tarentaise, à ses habitants, à la montagne et à la vie pastorale. C’est ce qui a été ma motivation à me lancer dans son écriture.
Tarifs
19€
Dates et périodes d'ouverture
Toute l'année.
Livre disponible à la vente pendant les horaires de l'ouverture de l'office de tourisme.
Moyens de paiement acceptés
Carte bancaire/crédit
Chèque
Langues d'accueil
Français

"Le chant envoutant des Clarines" de Stephen Lamouille

Granier
73210 Aime-la-Plagne