Via Ferrata | Escalade

Via ferrata à La Plagne
Via Ferrata à La Plagne

Sentez le frisson d’adrénaline vous parcourir l’échine à l’approche d’une via ferrata, écoutez le crie de joie de votre petit bout perché dans les arbres, observez depuis les airs le spectacle de la montagne. La Plagne vous offre des moments d’émotions intenses, à vivre en introspection ou à partager avec sa fidèle tribu.

Via Ferrata à La Plagne
Via ferrata avec vue sur le Mont Blanc

Via Ferrata

D’origine italienne, les via-ferratas sont des itinéraires sportifs sur parois rocheuses. A mi-chemin entre la randonnée et l’escalade, cette pratique privilégie les déplacements vers le haut, grâce à des équipements tels que rampes, échelles, ponts, poutres, etc.

Vous l’aurez compris, vous entrez dans un univers vertical ! Mais rassurez-vous, en suivant la ligne de vie, vous vivez une aventure sécurisée. L’objectif est simple : s’offrir des points de vue inédits.

Comment ça marche? Les trois via-ferratas de La Plagne sont accessibles librement. Il vous faudra au préalable vous équiper d’un baudrier, d’un casque et pour les débutants, d’un guide ! La via ferrata des Bourtes possède quant à elle deux tyroliennes, pensez au mousqueton.

Vous pouvez louer le matériel nécessaire.

Panorama grande casse La Plagne

Escalade

C’est une discipline qui compte de plus en plus de pratiquants. Exercée en salle dans les milieux urbains, la montagne offre une version en pleine nature, en « exté », où vous rejoignez les cimes depuis des sites d’exception.

Avec un guide, en tête ou avec votre coéquipier, lancez-vous dans l’escalade de voie où la concentration et l’endurance sont des qualités qui se cultivent. Travaillez votre équilibre, votre souplesse, votre tonicité, faîtes corps avec la roche, avec votre environnement.