Sur les crêtes du Quermoz et du Dzonfié avec nuit en refuge

La Plagne Vallée

En savoir plus
Quermoz
Départ parking de la Fruitière au dessus de Montgirod Montgirod
73210 Aime-la-Plagne
Voir la carte
Et si on partait sur une ligne de crête ? Une magnifique vue 360° s’offre à vous. Retour par les crêtes, les alpages et les forêts.
JOUR 1 :
Départ du parking de la Fruitière au dessus de Montgirod. Prenez la direction du Quermoz via le passage de Bozon. Arrivez au Quermoz, suivez la ligne de crête vers le nord. La traversée est magnifique et aérienne, puis dernier raidillon jusqu’à la Pointe du Dzonfié. De retour sur le Grand Tour du Beaufortain, passez par le col des tufs Blancs et rejoignez le Cormet d’Arêches et le refuge de la Coire où vous passerez votre nuit.
(Si le cœur et les jambes ne sont pas fatigués, vous pouvez monter à la croix du Berger depuis le Cormet d’Arêches pour contempler une vue sur le beaufortain et ses lacs.)
Une première journée de 12km et 700mD+.

JOUR 2 :
Le matin, prenez la direction de la Pointe de Combe Bénite par le col de Corne Noire. Admirez la vue plongeante en arrivant au col. Descendez en direction du lac de Grand Gau puis le chalet de la Plagne et suivre le Boulissoir. Vous traversez la vallée de la montagne de Tessens en continuant votre chemin vers le hameau de la Pesée puis le Chapieu. Arrivez au gros rocher, prenez le sentier en direction de la Combe / Roche de Janatan. Aux «Quatre chemins» prenez direction la Combe et continuez jusqu’à l’Orgère. Prenez le chemin descendant jusqu’à la route pastorale. Et continuerz sur la route jusqu’au parking de la Fruitière.
Une deuxième journée de 15km 700mD+.
Tarifs
Nuit en refuge payante.
Consultez le site internet du Refuge de La Coire
Refuge de La Coire 06 82 12 40 42.
Ouverture
Du 15/06 au 30/09, tous les jours.
Refuge gardé.
Réservation obligatoire.

Du 01/10 au 14/06, tous les jours.
Ouvert mais refuge non gardé.
Prévenir le gardien.
Langues d'accueil
Français
Caractéristique
Dénivelé positif
1965 m
Dénivelé négatif
1965 m
Distance
27km
Type itinéraire
Boucle

Sur les crêtes du Quermoz et du Dzonfié avec nuit en refuge

Départ parking de la Fruitière au dessus de Montgirod Montgirod
73210 Aime-la-Plagne