VTT-E

Vtt électrique sur les E-spot de La Plagne
Vtt électrique à La Plagne
E-spot Plagne Montalbert en VTT-E

La version électrique

La version électrique du VTT a déjà fait de nombreux adeptes, pourquoi pas vous ? Si la pratique du vélo en montagne peut laisser hésitant, alors tournez-vous vers le VTT à assistance électrique. En quelques tours de roue, accédez à de nouveaux horizons, plus haut, plus loin. Le must : il existe une version 24’’, faite pour les enfants d’une dizaine d’années.

Itinéraire VTT-E à La Plagne
E spot Plagne Montalbert

10 itinéraires dédiés au VTTE

Activité ludique, populaire et écologique, le VTTE permet de s’affranchir d’une partie des difficultés liées à la pente, les montées ne sont plus un problème ! La Plagne a tracé 10 itinéraires dédiés à la pratique. Ils empruntent volontairement des chemins sans passage technique, pour que vous n’ayez à vous soucier que de votre plaisir. Plusieurs types de parcours sont au menu : à la journée, ou à la demi-journée, la durée variant selon la distance totale et des arrêts possibles.

E spot pour VTT électrique à La Plagne
VTT électrique sur E spot à La Plagne

E-spot

Kesako ? Des zones ludiques pensées pour les VTTE. Virages relevés, modules, sauts et variations de pentes font des E-spots un endroit où l’on s’amuse à la montée comme à la descente. Accessibles depuis les itinéraires spécifiques VTTE, l’engin exprime ici son plein potentiel.

Vtt électrique sur e-spot avec vue à La Plagne
Vtt électrique sur les E-spot de La Plagne

Comment ça marche ?

Vous trouverez un loueur dans chaque village plagnard, il vous expliquera le fonctionnement de l’engin. Munissez-vous d’un plan pour préparer votre sortie et localiser les points recharge. La recharge justement ! La plupart des VTT à assistance électrique propose 3 modes d’utilisation de la batterie (éco, standard, turbo) sollicitant plus ou moins la batterie. Nous vous conseillons de gérer la son utilisation en fonction de la longueur et de la durée du parcours. Les itinéraires ont été conçus pour être parcourus par défaut en mode ‘standard’.