Itinéraire de randonnée : Sentiers du Revers

Parking du Chaillet
73210 Plagne-Montalbert
Voir la carte
Sentier facile entre forêt et clairières, qui traversera tour à tour les hameaux de Plangerland, Planchamps, Montvilliers et Longefoy. Belle balade avec vue exceptionnelle sur la vallée. Remontée par le sentier du Patrimoine de Longefoy.
Départ du parking du Chaillet
1/ Remonter la piste de Pravendu jusqu'à la bifurcation avec le sentier de la Biodiversité
2/ Redescendre le sentier dans la forêt
3/ Vous arriverez ensuite au village de Plangerland, avec son bassin couvert et sa petite chapelle.
4/ Un peu plus loin vous découvrirez Planchamp, charmant petit village posé sur un joli plateau, avec à l’Ouest la petite chapelle St Grégoire et à son pied un vieux tilleul plusieurs fois centenaire.
5/ Après avoir traversé le village de Longefoy par le chemin du canal, au niveau du moulin, prendre le chemin à thème du Patrimoine pour retourner à Montalbert.

6/ Variante: Après la première bifurcation et la descente dans la forêt, prendre sur la gauche et continuer à descendre. Après être passé auprès d’un réservoir d’eau, continuez en direction du village de Planchamp où à l’entrée vous rejoindrez l’itinéraire principal.
Niveau difficulté

Parking du Chaillet
73210 Plagne-Montalbert

Vous allez adorer !

Nos recommandations personnalisées pour un séjour inou-blia-ble !