Itinéraire raquettes : Montchavin Les Coches par Praz Salvard

Montchavin - Les Coches

En savoir plus
Panneau indicateur
La Pierra Montchavin
73210 Montchavin-les-Coches
Voir la carte
Une randonée qui permet de joindre les villages de Montchavin et des Coches en traversant les clairières et hameaux que l'on appelle "Les Montagnettes".
Itinéraire au départ de Montchavin
* A l'entrée de Montchavin (rond point), prenez le trottoir qui longe la route.
A son arrivée, vous avez des escalier, tournez à droite, vous aurez alors un stop voiture, traversez la route pour vous retrouvez sur le parking que vous allez longer et vous arrivez à l'entrée du sentier de la Pierra.
Passer le lieu dit "La Pierra" en suivant le chemin forestier. Après une légère descente, s'arrêter au panneau "Entrée ouest de la Pierra" et se diriger à gauche pour remonter le large chemin. Au 2ème virage bien marqué, continuer sur votre droite pour une courte descente pour arriver au chalet du Pantier. Suivre alors la route qui remonte sur votre gauche jusqu'à Praz Salvard, bifurquer à gauche, traverser le hameau non habité l'hiver et se diriger en direction des Coches pour arriver au parking de l'Orgère. De là, rejoindre le centre des Coches en 10mn. Le retour vers Montchavin peut se faire en par la télécabine des Coches ou en navette après la fermeture des remontées mécaniques.

Itinéraire au départ des Coches
* Se rendre au parking de l'Orgère à pied par le chemin qui part devant le magasin Intersport La Randonnée des Coches. A partir du parking, rentrez à droite dans les chalets de Crévaillet en suivant l'itinéraire de Praz Salvard.
Vous allez ensuite passer par une clairière qui vous amènera jusqu'à Praz Salvard (hameau de chalet inhabité en hiver)
A Praz Salvard, bifurquer à droite et descendre par la petite route enneigée. Passer les hameaux de Champ Drivet, de Sofflet, des Esserts pour arriver au chalet dit "Le Pantier". Quittez alors la petite route pour emprunter un chemin vers la droite (panneau indicateur) en direction de "Montchavin Par la Pierra". Après 300m environ, bifurquer à gauche, suivre le chemin large qui redescend (10mn) jusqu'au croisement de la "Pierra ouest". Il reste une petit heure de marche sur ce large chemin qui passe par la Pierra et arrive enfin à Montchavin. Le retour aux Coches peut se faire à pied, en navette ou en

Conseil : Ce parcours, au départ de Montchavin ou des Coches se réalise en 3 ou 4h suivant les conditions.
Niveau difficulté
Niveau rouge - Difficile
Tarifs
Gratuit.
Dates et périodes d'ouverture
Du 18/12/2021 au 23/04/2022.

Sous réserve de conditions d'enneigement.
Langues d'accueil
Anglais
Français
Caractéristique
Age minimum
12 ans
Animaux acceptés
oui
Praticable en famille avec enfants
oui
Dénivelé positif
305 m
Distance
8km
Type itinéraire
Boucle
Fichiers téléchargeables

Itinéraire raquettes : Montchavin Les Coches par Praz Salvard

La Pierra Montchavin
73210 Montchavin-les-Coches