Itinéraire raquettes : Les Chalets des Bauches

Montchavin - Les Coches

En savoir plus
La Vallée des Bauches
Départ du télésiège de Montchavin Montchavin
73210 Montchavin-les-Coches
Voir la carte
Une belle balade qui permet de rejoindre la vallée des Bauches. Ce vallon suspendu offre un superbe panorama sur le Mont Blanc, entre mélèzes et chalets de montagnes.
Prendre le télésiège de Montchavin pour atteindre le lieu dit "Le Sauget". De là, après une courte montée derrière Chez Pat du Sauget, partir sur votre gauche pour suivre une route forestière qui redescend jusqu'à un lieu dit "La Fontaine Froide".
Empruntez alors la piste de droite (montée) qui file dans la forêt d'épicéas pour atteindre les Chalets des Bauches qui marque le début du vallon.
Attention sur cet itinéraire : traversée de la piste des Pelées et de l'Esselet.

Attention "Fontaine froide" : prendre le premier chemin sur votre droite, qui se trouve à 50m avant les filets de protection car la piste de dessous et un retour skieur en provenance des Bauches.

Cet itinéraire est damé au départ jusqu'à Fontaine Froide et ensuite non-damé dès que empruntez le montée au niveau de Fontaine Froide en direction des Bauches.

Le retour se fait par le même itinéraire pour reprendre le télésiège à la descente (bien vérifier les horaires suivant la période)
Niveau difficulté
Niveau bleu - Modéré
Tarifs
Gratuit. Prendre un ticket de télésiège Montchavin à l'unité à 6€50 ou forfait piéton semaine à 40€ (gratuit -5ans) à la caisse des remontées mécaniques.
Dates et périodes d'ouverture
Du 17/12/2022 au 22/04/2023.

Sous réserve de conditions d'enneigement.
Caractéristique
Age minimum
7 ans
Praticable en famille avec enfants
oui
Dénivelé positif
520 m
Distance
4km
Type itinéraire
Aller/retour
Fichiers téléchargeables

À découvrir également

Itinéraire raquettes : Les Chalets des Bauches

Départ du télésiège de Montchavin Montchavin
73210 Montchavin-les-Coches