Super 8

Super 8
Informations sous réserve de l'évolution de la situation et des décisions gouvernementales.
73210 La Plagne
Voir la carte
La Plagne et Cycles PEUGEOT annoncent le lancement de « Super Huit », un tout nouvel événement VTT pour 2021.
Ses signes distinctifs : des formats d’épreuves originaux et aventureux et la promesse de découvrir des tracés d’exception servis sur un plateau d’argent. Le tout élaboré, testé et approuvé avec une équipe d’experts et d’athlètes du milieu !

La première édition compte 2 épreuves :

Le Grand8 : la course reine réservée aux experts et aux élites en VTT-AE sous forme de tour de La Plagne en 2 jours avec 1 nuit en bivouac du côté de Champagny en Vanoise avec un départ et une arrivée en Vallée.
Au total 95 km et 5600m de D+ avec des montées techniques et des descentes typées enduro sur une majorité de single tracks.
Limité à 50 cyclistes sélectionnés sur CV sportifs. Wildcards pour quelques pilotes élites.
Les participants doivent posséder 2 batteries d’une capacité de 500Wh minimum. GPS obligatoire.
2 catégories de classement : batterie de 500Wh et batterie de plus de 600Wh avec un classement femmes et hommes pour chacune. Classement établi par étape et classement général à l’issue des 2 jours avec pour ce dernier un prize money.
Les 8 et 9 juillet.


Le Double8 : une course idéale pour les amateurs avec des boucles successives à difficulté variable en forme de trèfle à quatre feuilles en « stop ou encore ».
La course se décline en 2 versions : VTT en individuel (10 juillet) et VTTAE (11 juillet) en individuel ou en équipe relai à 2.
Le camp de base sera établi à Plagne Bellecôte, les participants s’élanceront sur la 1ère boucle et pourront faire durer le plaisir selon leur état de forme et s’engager sur les boucles suivantes, toutes dotées de nouveaux points d’intérêt avec des paysages variés entre forêts et haute montagne.


Boucle 1 – Secteur Plagne Montalbert – 23 km – 989m D+ - difficulté : facile
Boucle 2 – Secteur Champagny en Vanoise – 24km – 1139m D+ - difficulté : moyenne
Boucle 3 – Secteur Montchavin-les-coches – 22km – 861m D+ - difficulté : facile
Boucle 4 – Tour des Bourtes – 13km – 699m D+ - difficulté : difficile
Seront considérés comme finishers les participants qui auront réalisé les 4 boucles pour un total de 82km et 3688m D+ !


En VTTAE individuel : Les participants doivent posséder 2 batteries de 500Wh minimum pour un chargement en rotation entre chaque boucle. 2 catégories de classement : batterie de 500Wh et batterie de plus de 600Wh avec un classement femmes et hommes pour chacune.

En VTTAE équipe relai à 2 : L’équipe doit posséder 2 batteries de 500Wh minimum pour un chargement en rotation entre chaque boucle. 1 catégorie sans distinction de puissance de batterie (minimum 500Wh). Relai donné après chaque boucle effectuée.
Ouverture
Du jeudi 8 au dimanche 11 juillet 2021.
Langues d'accueil
Anglais
Français
Caractéristique
Age minimum
18 ans
Fichiers téléchargeables

Super 8

73210 La Plagne