Rando Challenge de La Plagne

Course ski de randonnée Rando By Night à La Plagne
Ski de randonnée à La Plagne
Rando by night déguisés à La Plagne

Le ski version rando

 

Si le ski alpin est une discipline largement éprouvée à La Plagne, le ski de randonnée trouve également ses lettres de noblesse dans notre station savoyarde. Avec quatre rendez-vous cet hiver, La Plagne vous lance un défi : être le roi / la reine des peaux de phoque. Montées sèches, courses de ski d’alpinisme, formats mixtes, vous aurez 4 occasions de performer, ni plus, ni moins. 

Vous souhaiter relever le défi? Participez à au moins trois des quatre courses du challenge pour prétendre au classement général. Votre performance à chacune des courses vous fait gagner des points. C'est le total de ces points qui permet d’établir le classement général et qui récompensera les meilleurs skieurs et meilleures skieuses.

Course des Dahuts à Plagne Montalbert
La course des Dahuts à Plagne Montalbert

La course des Dahus, Montalbert

Samedi 28 janvier 2023

Départs différés sur un parcours comportant montées et descentes (400m de dénivelé chacune).
2 formats:

  • Loisirs : 1 montée + descente
  • Compétiteurs: 2 montées + descentes

Cette course est la plus joueuse et spectaculaire ! Elle fait la part belle aux techniciens capables d'effectuer les manipulations de peaux très rapidement. Ouverte à tous, vous pourrez opter pour le mode loisir ou compétition.

La course des raveillus

La course des Raveillus, Champagny-en-Vanoise

Samedi 14 janvier 2023 | REPORTÉ au 11 mars 2023

⛷ Une course loisir de 2,5km et 350m de dénivelé positif réservé aux skieurs amateurs et aux catégories minimes et benjamins.
- Départ à 1900m d’altitude, point culminant à 2250m d’altitude sur la crête des Borseliers et une descente par un itinéraire balisé hors-piste jusqu’au stade de slalom.

⛷ Une course compétition de 8.3km et 780m de dénivelé réservé aux catégories cadets à vétérans.
- Départ à 1900m d’altitude, point culminant à proximité du sommet du Roc du Sérac puis descente balisée dans un des plus beaux hors-piste de Champagny en Vanoise, La Combe des Arrièrés.

Course ski de randonnée Rando By Night à La Plagne
Diables bleus, course de ski alpinisme à La Plagne
Les diables bleus La Plagne Montchavin les Coches

Les diables bleus, Montchavin-les Coches

Samedi 18 mars 2023

Parcours de 6,3km (1000D+) avec un départ aux Coches (1440 m d’altitude) - point culminant à 2340 m d’altitude. Cette course a la particularité de proposer un parcours qui compile une montée et une descente, sur un itinéraire balisé hors-piste.
Autre signe distinctif : la possibilité de participer en équipe. Un cœur bien fait à la montée ne suffit pas, encore faut-il avoir les cuisses pour venir à bout à la descente ! Les compétiteurs évoluent sur l’ancien parcours d’entraînement du 7ème bataillon des Chasseurs Alpins.

 

 

Triface à La Plagne
Rando By Night à La Plagne

Triface, Plagne Centre

Samedi 25 mars 2023

Toujours avec un départ au coucher du soleil, Triface comporte trois boucles au départ de Plagne Centre pour gravir les sommets de la Grande Rochette, des Verdons et du Bécoin ! Seule course nocturne, ses particularités : le concept en stop ou encore et la possibilité de faire la course en relais à 3 !

Trois formats : 504 m D+, 486 m D+ et 319 m D+, au total : 1309 m D+

Triface ; tracés de la course de ski de rando
Triface : profils de la course de ski de rando
Triface : profils de la course de ski de rando