Rando Challenge de La Plagne

Rando by night déguisés à La Plagne

Ski touring

 

If downhill skiing is a widely practised discipline in La Plagne, ski touring also has its place in our Savoyard resort. With 4 events this winter, La Plagne is challenging you to be the sealskin king or queen. Straight climbs, downhill ski races, mixed formats, you will have 4 opportunities to perform, no less. 

Would you like to take up the challenge? Participate in at least three of the four races of the challenge to qualify for the overall ranking. Your performance in each race earns you points. It is the total of these points that determines the overall ranking and will reward the best skiers. To access the rules in detail, it's here.

Affiche Rando Challenge La Plagne

 

Course des Dahuts Montalbert

La course des Dahus, Montalbert

Format: 2 x 400 m D+ et D-
Aim: to climb the 4.3 km course from the village centre to the top of Champagny gondola as fast as you can.

► Further information

La Montée des Raveillus Champagny en Vanoise
Montée des Raveillus à Champagny en Vanoise
Course ski de rando à Champagny en Vanoise

Montée des Raveillus, Champagny-en-Vanoise

Format: straight climb at night, 720m vertical gain
Aim: to climb the 4.3 km course from the village centre to the top of Champagny gondola as fast as you can.

► Further information

Course ski de randonnée Rando By Night à La Plagne
Les diables bleus à Montchavin les Coches
Les diables bleus La Plagne Montchavin les Coches

Les diables bleus, Montchavin-les Coches

Format: an alpinism-type ski race with 450m or 1000m vertical gain
A race that combines a climb and a descent on a marked off-piste itinerary. You can even make it a team effort on the longer course. A strong heart for the climb isn’t enough, you will need great thigh muscles to race back down! The competitors will be following the old training course that used to be used by the 7th battalion of Mountain Infantry.

► Further information

Rando by night La Plagne
Rando By Night à La Plagne

Rando by night, Plagne Centre

Format: a straight climb at night, 500m vertical gain
Final of the Rando Challenge = the winner is the most regular, all-round athlete over all the races. Aim: to reach the top of Verdons Sud chairlift as fast as possible. Your reward is an amazing view and a buffet at the end of the race!
 

► Further information

Rando Challenge de La Plagne

Rando by night déguisés à La Plagne

Nous écoutons attentivement les directives du gouvernement. Nous avançons pas à pas et travaillons en espérant que le Rando Challenge ait lieu, mais nous nous réservons le droit (et le devoir) d’annuler son organisation.


 

Le ski version rando

 

Si le ski alpin est une discipline largement éprouvée à La Plagne, le ski de randonnée trouve également ses lettres de noblesse dans notre station savoyarde. Avec quatre rendez-vous cet hiver, La Plagne vous lance un défi : être le roi / la reine des peaux de phoque. Montées sèches, courses de ski d’alpinisme, formats mixtes, vous aurez 4 occasions de performer, ni plus, ni moins. 

Vous souhaiter relever le défi? Participez à au moins trois des quatre courses du challenge pour prétendre au classement général. Votre performance à chacune des courses vous fait gagner des points. C'est le total de ces points qui permet d’établir le classement général et qui récompensera les meilleurs skieurs et meilleures skieuses.

Course des Raveillus

La course des Raveillus, Champagny-en-Vanoise

Samedi 27 février 2021 - Annulé

Format : montée sèche nocturne de 720m D+
Objectif : du centre du village, effectuer les 4,3 km du parcours à la vitesse éclair pour atteindre le sommet de la télécabine de Champagny.

► En savoir plus

Course des Dahuts à Plagne Montalbert
La course des Dahuts à Plagne Montalbert

La course des Dahus, Montalbert

Samedi 13 mars 2021

Format : 3 x 250 m D+ et D- pour le mode compétition, 1 x 250 m D+ et D- pour le mode loisir.
Cette course est la plus joueuse et spectaculaire ! Elle fait la part belle aux techniciens capables d'effectuer les manipulations de peaux très rapidement. Ouverte à tous, vous pourrez opter pour le mode loisir ou compétition.

► En savoir plus

Course ski de randonnée Rando By Night à La Plagne
Les diables bleus La Plagne Montchavin les Coches
Diables Bleus Montchavin les Coches

Les diables bleus, Montchavin-les Coches

Samedi 20 mars 2021

Format : course type ski alpinisme 450m D+ ou 1000m D+
Cette course a la particularité de proposer un parcours qui compile une montée et une descente, sur un itinéraire balisé hors-piste. Autre signe distinctif : la possibilité de participer en équipe sur le grand parcours. Un cœur bien fait à la montée ne suffit pas, encore faut-il avoir les cuisses pour venir à bout à la descente ! Les compétiteurs évoluent sur l’ancien parcours d’entraînement du 7ème bataillon des Chasseurs Alpins.
 

► En savoir plus

Annulation Rando by light
Rando By Night à La Plagne

Annulé - Rando by Light, Plagne Centre

Samedi 3 avril 2021

Format : montée sèche de 520m D+
Finale du Rando Challenge = récompense de l’athlète le plus régulier et complet sur l’ensemble des courses. Objectif : rallier le plus rapidement possible le sommet du télésiège des Verdons Sud. La récompense : une vue splendide et un buffet à l'issue de la course !
 

► En savoir plus

Annule - Rando Challenge