Kayak

Descente de l'Isère en kayak à La Plagne
Voie verte vélo en bord d'Isère à La Plagne
Descente de l'Isère en Kayak

Estanguet des Alpes

Le kayak, à l’instar du VTT ou du trail, est un sport de pleine nature. Epanouissant, exultant, exigeant. Et comme toujours, La Plagne se prête volontiers à votre jeu. Pour un kayakiste, l’Isère fait indéniablement partie des rivières « à faire », alors pourquoi ne tenteriez-vous pas l’expérience ? De l’initiation au perfectionnement, apprenez étape par étape en commençant par une navigation sur eau calme, puis sur une partie de l’Isère, pour finir dans les rapides blanchis par l’écume !

Groupe de Kayak à La Plagne

Démarrer sans faire de vague

Pour débuter en kayak, mine de rien, l’eau calme fait très bien l’affaire. Apprenez à diriger votre embarcation, à ressentir les ondulations de l’eau, à suivre une trajectoire. Accessible dès 6 ans – à condition de savoir nager, les séances se déroulent sur le plan d’eau de la base de loisirs des Versants d’Aime.

En kayak rigide, gonflables 1 ou 2 places ou en stand-up paddle, vous pourrez débuter sur
Voir plus...
73210 La Plagne Tarentaise, FRANCE
Voir la carte
Voie verte cyclisme La Plagne

Gonflé à bloc

Vient ensuite le moment de plonger dans la rivière ! Également appelé airboat, le kayak gonflable présente certains atouts : léger, insubmersible, plus stable, il convient parfaitement aux initiations. Les débutants le prendront facilement en main, et acquerront la confiance nécessaire pour se jeter dans la rivière. Il faut avoir 12 ans minimum, mais surtout, faire appel à un moniteur qui garantit l’encadrement sécuritaire de l’activité.

Kayakraft - Rêve d'eau - Vallée de la Plagne
Équipé comme un Rafteur, vous apprendrez à manipuler votre embarcation grâce au guide qui
Voir plus...
Descente de l'Isère en kayak à La Plagne

Sauter dans le grand bain

Ça y est, vous êtes prêt ! Casque, pagaie, gilet de sauvetage sous le bras, vous voilà kayakiste. Et pas n’importe lequel, puisque vous naviguez sur l’Isère, mythique rivière des Alpes. Traversez les gorges de Centrons, surfez sur les rapides et amusez-vous dans cette eau directement venue des glaciers de la Tarentaise.