Coupe du Monde de Bobsleigh

Coupe du monde du bobsleigh La Plagne
Coupe du monde de bobsleigh à La Plagne
Coupe du monde de bobsleigh équipe
Coupe du monde de bobsleigh préparation La Plagne

Coupe du monde de bobsleigh & skeleton, 10, 11 & 12 janvier

Héritage des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992, la piste de bobsleigh et skeleton de La Plagne a su conserver tout son panache. Plus que jamais en activité, elle accueille cet hiver une étape de la coupe du monde de bobsleigh & skeleton, les 10, 11 et 12 janvier 2020. Piste technique et attendue, ses 19 virages seront le théâtre d’un combat où chaque milliseconde compte.

Coupe du monde de bobsleigh piste olympique

Encourager l’équipe de France

Ils jouent « à la maison », les athlètes de l’équipe de France connaissent la piste de La Plagne par cœur. Ils la pratiquent pour certains depuis l’enfance. Alors nous y croyons dur comme fer, et nous serons là pour les encourager ! les disciplines seront toutes représentées par un(e) sportif(ve) français(e) : le skeleton, le bobsleigh à deux, le bobsleigh à quatre.
Romain Heinrich Bobsleigh
Romain Heinrich athlète La Plagne

Romain Heinrich, pilote de l’équipe française :

« Avec l'équipe, on est à la fois excités et aussi un peu nerveux pour cette étape à La Plagne. On aimerait décrocher une médaille à domicile, là où nous nous sommes formés et sommes devenus des athlètes de haut niveau. Je pense que ce sera une belle fête du sport, avec tous nos proches au bord de la piste ! »
Bobraft à la piste de bobsleigh de La Plagne
Speed Luge à la piste de bobsleigh de La Plagne
Descente en Bobsleigh à La Plagne
Piste Olympique de bobsleigh La Plagne

Suivre les traces des athlètes

Le saviez-vous ? La piste Olympique de bobsleigh de La Plagne accueille les vacanciers tout l’hiver en fin de journée, après les entraînements sportifs. Trois versions sont proposées au grand public : bobraft, speedluge, bobracing. Trois engins pour marcher (glisser) sur les traces des athlètes ; pas de faux-semblants, vous êtes sur la même ligne de départ, trois, deux un… partez !