Immersion dans la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

Plagne Montalbert

En savoir plus
Immersion dans la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc
Un week-end au rythme trépidant de la plus grande course de chiens de traîneaux d’Europe ! Vivez cette course et devenez musher e temps d’une initiation à la conduite d’attelage et profiter de paysages majestueux lors de balades en raquettes.
A 2000 m d'altitude, la Plagne centre, face au Mont-Blanc. Station de renommée internationale, nombreux bars, restaurants et magasins de sports en pieds de pistes.

Vendredi 19 janvier
Accueil à La Plagne-Montalbert. Départ à pied pour le site de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. L’immersion dans l’ambiance de la course débute dès votre arrivée avec la visite de l’espace dédié aux soins des chiens, l’occasion de côtoyer les mushers et leurs fidèles partenaires d’aventure. Accès à l'espace VIP le temps d’un pique-nique partagé. Après avoir assisté au coup d’envoi de l’étape du jour, en début d’après-midi, la découverte se poursuit avec la visite du PC course. Vous disposez ensuite d’un temps libre avant l’arrivée des premiers coureurs et la remise des prix. Installation à l’hôtel et dîner savoyard.

Samedi 20 janvier
Initiation au traîneau à chiens et randonnée à raquettes
Après avoir découvert la veille la course de l’intérieur, mettez-vous dans la peau d’un musher lors d’une demi-journée consacrée à l’initiation au traîneau à chiens. Vous vous lancez à l’aventure sur le plateau de Longefoy en conduisant votre propre attelage. Après un pique-nique partagé, la journée se poursuit par une randonnée en raquettes dans le secteur de Longefoy ou La Plagne-Montalbert. Votre guide vous proposera un parcours adapté selon les conditions nivologiques et météorologiques. Parmi les itinéraires possibles, le chemin du Patrimoine ou le sentier de Mongésin. Fin d'après-midi libre. Dîner à l’hôtel et soirée consacrée au Grand Nord.
• Temps d’activité : traîneau à chiens : 2 h - raquettes : 2 h.
• M = D : 200 m à 300 m.

Dimanche 21 janvier
Randonnée à raquettes au-dessus de La Plagne-Montalbert
L’esprit encore rempli d’images de la Laponie, vous quittez l’hôtel pour une journée de randonnée à raquettes sur les hauteurs de La Plagne-Montalbert, dominées par le mont Jovet. Une nouvelle fois, l’itinéraire sera proposé par le guide en fonction des conditions d’enneigement et du niveau du groupe. Pique-nique partagé et retour à la station pour une séparation vers 16 heures.
• Temps d’activité : 5 h.
• M = D : 500 m.
Tarifs
435 € / pers. Sur la base de 2 participants
Dates et périodes d'ouverture
Du 19/01 au 21/01/2018.

Immersion dans la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

73210 Plagne-Montalbert