Itinéraires VTT enduro

En été, la montagne invite les randonneurs à vélo à lâcher prise et à profiter des choses simples qui unifient le corps et l’esprit. Rendez-vous à La Plagne, dans la vallée de la Tarentaise, puis laissez-vous bercer par le cadre calme et apaisant. Celui-ci appelle à profiter des petits bonheurs qu’il offre aux visiteurs qui désirent prendre du temps pour eux-mêmes.

Entre monts et vallées dans les montagnes de La Plagne

Expérimentez le dépaysement absolu sur les itinéraires VTT Enduro de La Plagne. Ils sont balisés et sauront correspondre à votre niveau. Empoignez votre vélo, resserrez vos gants et ajustez votre casque, l’aventure vous appelle. Parcourez et contemplez une forêt ancestrale préservée, remplissez vos poumons de l’air pur qui s’en dégage.

Pendant votre parcours, posez pied à terre pour observer le vol majestueux et enivrant des papillons voltigeant d’une fleur à l’autre dans les alpages fleuris. Les beaux chemins campagnards pourraient vous mener aux abords d’un ruisseau. Plongez dans ce décor féérique quelques instants avant de reprendre votre balade enchantée.

Profitez des bons plans séjour de La Plagne

Hébergement, transport, activités, forfait...

Voir les bons plans
Montchavin - Les Coches
Montchavin - Les Coches
Cocher tous les villages d'altitude
Niveau difficulté
Niveau difficulté
Equipements
Equipements
+ de filtres
Plus de filtres
Appliquer

En famille, empruntez avec vos bambins, l’un des itinéraires VTT Enduro adaptés à votre virée familiale en pleine nature. Vos enfants seront admiratifs devant la parfaite harmonie qui règne entre la faune, la flore et l’Homme. Ils pourront se faire des souvenirs inoubliables à la rencontre des espèces d’animaux et de plantes qui cohabitent sur les terres de la région.
Avez-vous embarqué pour une virée à vélo de plusieurs heures au cœur de La Plagne ? Prévoyez un encas. Vous vous réserverez l’occasion de le déguster face à un paysage pittoresque. Assurez-vous de n’avoir rien laissé trainer derrière vous et reprenez votre route au dos de votre cheval en fer. Enchainez les montées, franchissez les difficultés lorsqu’il y en a sur les chemins. Vous en sortirez plus fort. Laissez-vous porter par les descentes.

Parcourez les itinéraires VTT Enduro en toute sécurité : astuces utiles

Emprunter des itinéraires VTT à profil descendant de La Plagne, c’est tout un sentiment de liberté qui envahit le corps. Mais, cette aventure mérite une certaine organisation pour être une réussite. Une fois que vous avez le vélo en mains, vérifiez que les pneus sont bien remplis. Assurez-vous que les freins sont fonctionnels. Enfin, ajustez la selle pour adopter une posture confortable pendant toute l’aventure et enfilez votre casque protecteur. Portez des lunettes pour bénéficier d’une protection optimale contre le vent, la poussière et les rayons du soleil.

Dans votre sac à dos, gardez quelques barres nutritives et quelques bouteilles d’eau. Prévoyez une petite trousse de premiers soins et une crème solaire. Vos enfants seront-ils de la partie ? On choisit alors un itinéraire pour VTT convenable qui ne mettra pas leurs muscles à rudes épreuves. Formez un circuit fermé, les enfants au centre, protégés par les parents à chaque extrémité. On avance en file indienne avec le respect d’un minimum de 2 mètres de distance entre chaque vélo.

Osez la nuit dans un refuge

En journée, profitez des sensations fortes procurées par les descentes des itinéraires VTT Enduro. La nuit tombée, regagnez un refuge pour un repos bien mérité. À La Plagne, loin de tout, le refuge vous offre le calme nécessaire à votre mieux-être. Vous jouissez d’une nuit paisible à l’abri des bruits de la ville et de tous ses tumultes. Au plus près de la nature, vous goûtez aux plaisirs simples de la vie. C’est le moment de contempler le ciel parsemé par des milliers d’étoiles qui scintillent de tout feu. Allongez-vous dans l’herbe et profitez de la magnifique vue qui vous est offerte. En famille, racontez-vous des histoires pour rendre cet instant des plus inoubliables.

Voir sur la carte