Subli'Cimes

Subli'Cimes
Partout sur la Plagne
73210 La Plagne
Voir la carte
7ème édition en vue pour Subli’Cimes, le rendez-vous du printemps qui pimente le programme des journées de ski ! 5 sommets emblématiques du domaine skiable s’animent, chacun au gré d’un thème original.
L’événement conserve ses grands classiques et se renouvelle grâce à de nouveaux thèmes inattendus, dédiés au plaisir des skieurs et des piétons. Au menu cette année ? Jouer les John Travolta sur la piste de rollers disco, se délasser dans un jacuzzi avec vue sur les glaciers de la Vanoise, nager en apnée dans la piscine à balles XXL, prendre son envol à plus de 20 m de haut ou encore embarquer pour un voyage intergalactique givré… Subli’Cimes célèbrera le printemps à un peu plus de 15 jours de la fin de la saison, fixée au 29 avril.

- « Roller Disco » à la Roche de Mio (2 739 m)
C’est l’une des nouveautés de l’édition 2023, un univers « vintage » à souhait, consacré aux années 70 et 80. DJ, boule à facettes et néons fluos, tout y est ! On quitte les skis pour enfiler les rollers (prêt sur place) avant de s’élancer sur le parquet de 300 m² installé en pleine montagne. Également : jeux des 80’s (flipper, air hockey, arcades), jukebox et stands de dégustations sucrées (cup cakes, glaces, popcorn, milk shakes et cookies).
Accès skieurs et piétons via la télécabine du Roche de Mio.

- « Zen & spa altitude » à la Grande Rochette (2 508 m)
Un classique de Subli’Cimes, qui revient cette année pour le plus grand bonheur des adeptes du bien-être : jacuzzis et saunas (pieds au sec grâce aux dalles de bois) sont agrémentés de massages et de soins. Également : ateliers de relaxation, dégustation de thés et smoothies, … Des effets bénéfiques renforcés par l’imprenable panorama de ce sommet emblématique de la station.
Accès skieurs et piétons via la télécabine du FuniPlagne.

- « Voyage intergalactique » à la Rossa (2 380 m)
On passe dans l’hyperespace en pénétrant dans la grotte de neige dont les sculpteurs sont fortement influencés par un certain univers étoilé du cinéma ! Costumes, sabres laser et dégustations gourmandes. Préparez-vous, la Force est à La Rossa.
Accès skieurs uniquement via les télésièges Borseliers puis La Rossa

- « Même pas peur ! » au Fornelet (1 970 m)
On y retrouve l’un des ingrédients qui font le succès de Subli’Cimes, l’« Ejector », qui porte bien son nom ! Des sauts à plus de 20 m de haut, en toute sécurité. Également : laser game et mini-trampos. Pour se remettre de ses émotions : plusieurs ateliers avec boissons et dégustations.
Accès skieurs et piétons via la télécabine de Montalbert.

- « Le grand plongeon » au sommet de Plan Bois (1 600 m)
Le succès remporté l’an dernier auprès des petits vacanciers a donné des envies aux organisateurs de (re)piquer une tête : piscine à balles XXL avec toboggan, plongeoir avec fosse pour prendre des photos souvenir décalées, roue infernale, … Et toujours la touche gourmande régressive à souhait pour accompagner le printemps : dégustation de boissons et de friandises sucrées.
Accès skieurs et piétons via la télécabine Lac Noir ou télésiège Plan Bois.

- Informations pratiques
Événement en accès libre (avec forfait de remontées mécaniques en cours de validité).
Tarifs
Les activités sont gratuites cependant il faut être titulaire d'un forfait remontées mécaniques en cours de validité.
Dates et périodes d'ouverture
Du vendredi 7 au mercredi 12 avril 2023.
Langues d'accueil
Anglais
Français
Caractéristique
Praticable en famille avec enfants
oui
Fichiers téléchargeables

À découvrir également

Du 07/04/23 au 12/04/23
Démonstration, Son et lumière
Du 07/04/23 au 12/04/23
Jeu de piste / Chasse au trésor

Subli'Cimes

Partout sur la Plagne
73210 La Plagne