Aventure / Adrénaline

Via ferrata à La Plagne

Sentez le frisson d’adrénaline vous parcourir l’échine à l’approche d’une via ferrata, écoutez le crie de joie de votre petit bout perché dans les arbres, observez depuis les airs le spectacle de la montagne. La Plagne vous offre des moments d’émotions intenses, à vivre en introspection ou à partager avec sa fidèle tribu.

Via Ferrata à La Plagne
Via ferrata avec vue sur le Mont Blanc

Via Ferrata

D’origine italienne, les via-ferratas sont des itinéraires sportifs sur parois rocheuses. A mi-chemin entre la randonnée et l’escalade, cette pratique privilégie les déplacements vers le haut, grâce à des équipements tels que rampes, échelles, ponts, poutres, etc. Vous l’aurez compris, vous entrez dans un univers vertical ! Mais rassurez-vous, en suivant la ligne de vie, vous vivez une aventure sécurisée. L’objectif est simple : s’offrir des points de vue inédits. Comment ça marche? Les trois via-ferratas de La Plagne sont accessibles librement. Il vous faudra au préalable vous équiper d’un baudrier, d’un casque et pour les débutants, d’un guide ! La via ferrata des Bourtes possède quant à elle deux tyroliennes, pensez au mousqueton.
Accrobranche sur la Base de loisirs des versants d'Aime

Accrobranche

Jouez-la comme Tarzan ! Explorez la canopée alpine grâce aux parcours aventure de La Plagne. L’accrobranche permet de prendre un peu de hauteur, mais surtout de s’amuser dans un écosystème habituellement peu accessible. Au-dessus de l’Isère ou du vallon de l’Ours, face aux glaciers de la Vanoise ou dans la vallée de la Tarentaise, les parcours s’adaptent aux niveaux de chacun et les ateliers sont plus funs les uns que les autres. Pas de jaloux, les enfants dès 8 ans ont leur accrobranche.
Panorama grande casse La Plagne

Escalade

C’est une discipline qui compte de plus en plus de pratiquants. Exercée en salle dans les milieux urbains, la montagne offre une version en pleine nature, en « exté », où vous rejoignez les cimes depuis des sites d’exception. Avec un guide, en tête ou avec votre coéquipier, lancez-vous dans l’escalade de voie où la concentration et l’endurance sont des qualités qui se cultivent. Travaillez votre équilibre, votre souplesse, votre tonicité, faîtes corps avec la roche, avec votre environnement.
Parapente à La Plagne

Parapente & deltaplane

De l’air ! Calme et volupté sont les maître-mots de cette activité. En parapente ou deltaplane, le survol des Alpes a quelque chose de magique. Fendre les airs, s’approcher du soleil mais pas trop (Icare y a laissé ses ailes). Au-dessus de la Tarentaise ou de la Vanoise, les sommets s’approchent et s’éloignent au gré des vents. Une véritable bulle de douceur qui peut prendre des allures sensationnelles si vous y injectez un peu de voltige !
Enfants sur la pumptrack de La Plagne
Pumptrack en roller à La Plagne
Trotinette sur la pumptrack de La Plagne

Pump track

La Plagne compte deux pump tracks enrobées, l’une en altitude à Plagne Bellecôte, l’autre en vallée à Aime. C’est quoi ? Des boucles continues sur lesquelles vous pouvez évoluer sans pédaler. Et comment ? En pompant, bien sûr ! Avec les bras et les jambes, prenez de la vitesse sans toucher aux pédales, utilisez les bosses, les creux et les virages pour accélérer. Pour qui ? Tout ce qui roule : VTT, BMX, trottinette, skate, rollers, draisienne… Nos conseils : choisissez le parcours selon votre niveau. Sur chacune des pump tracks, vous pourrez opter pour une boucle facile et une autre plus technique. Avant de partir, faîtes quelques exercices, histoire de vous échauffer : essayez de tenir debout sur le vélo pour travailler votre équilibre, entraînez-vous à freiner et à slalomer pour vous habituer à votre monture. Une fois sur la piste, respectez le sens de circulation et équipez-vous d’un casque et de gants. Et il va sans dire que tous les engins à moteur restent hors champ !