Super Slalom

Super Slalom La Plagne échauffement
Super Slalom La Plagne départ

Super Slalom, April 4th, 2020

It started as a crazy idea between friends, as is often the case, but this time it snowballed. Of course, to come up with the idea of a 4 km slalom with 320 gates (a normal slalom has about 70), you have to be a real diehard! … Julien Lizeroux and Julien Régnier are the guilty parties who invite all their ski champion buddies to take part in this original event on Saturday, April 4th, 2020 in La Plagne.

Super Slalom descente La Plagne
Super Slalom face au Mont Blanc
Super Slalom course La Plagne
Super Slalom La Plagne

Work your thighs!

If you are keen to have a go, start getting ready, because there are only 400 places available! Whether you are a professional skier or not, you must prove that you have the level needed to get to the bottom (in one piece). Registrations open during the winter season on the Super Slalom website.
Challenge des villages La Plagne Champagny en Vanoise
Challenge des villages La Plagne Montalbert
Challenge des villages La Plagne Montchavin les Coches

The “Village Challenges”, a preview of the event

The Super Slalom organisers propose a warm-up with places to win during the “Village challenges”. Champagny en Vanoise, La Plagne Montchavin-les Coches and La Plagne Montalbert welcome potential participants with 4 bibs to win for the big day.
Super Slalom fun La Plagne
Super Slalom départ costumé La Plagne
Super Slalom déguisé à La Plagne
Super Slalom duo La Plagne
Super Slalom descente déguisée

A Ski party with a capital S

If the golden rule is to HAVE FUN, there are still a few principles to observe: • Unicorns and Power Rangers can compete in the Super Slalom, • The prizes here are wheels (of Beaufort) and everlasting glory, • Non-skiers play a crucial role: who can get down a 4 km slalom without encouragement? • The birds are singing! The month of March has moved aside for a period that is all about skiing in the sun. A village set up in La Roche welcomes madcap skiers and non-skiers alike. Music, games and food: it’s the place to be!

Super Slalom

Super Slalom La Plagne échauffement
Super Slalom La Plagne départ

Super Slalom, le 4 avril 2020

Le point de départ : une idée folle entre copains. Ça arrive souvent, mais cette fois-ci, elle fait boule de neige. En effet, pour arriver à un slalom de 4 km pour 320 piquets (habituellement un slalom tourne autour de 70 piquets), c’est une affaire de ‘jusqu’au-boutistes’… Julien Lizeroux et Julien Régnier sont les coupables désignés, et invitent le gratin du ski à participer à cette fête un brin déjantée le samedi 4 avril 2020 à La Plagne.

Super Slalom descente La Plagne
Super Slalom face au Mont Blanc
Super Slalom course La Plagne
Super Slalom La Plagne

Faîtes chauffer les cuisses !

Ça vous botte méchamment ? Dans ce cas préparez-vous, il n’y a que 400 places à prendre ! que vous soyez licencié de ski ou pas, il vous faut garantir un certain niveau permettant d’envisager une arrivée (en un seul morceau). Les inscriptions ouvrent courant de l’hiver sur le site du Super Slalom.
Challenge des villages La Plagne Champagny en Vanoise
Challenge des villages La Plagne Montalbert
Challenge des villages La Plagne Montchavin les Coches

Challenges des villages, un avant-goût

L’organisation propose une mise en jambe avec des dossards à gagner sur les « challenges des villages » ; Champagny en Vanoise, La Plagne Montchavin-les Coches et La Plagne Montalbert accueilleront les participants potentiels et feront gagner chacun 4 dossards pour le D-day.
Super Slalom fun La Plagne
Super Slalom départ costumé La Plagne
Super Slalom déguisé à La Plagne
Super Slalom duo La Plagne
Super Slalom descente déguisée

La fête du ski avec un grand S

Si la règle d’or est de s’a-mu-ser, voici néanmoins quelques principes à observer : • Licornes et Power Rangers aussi, peuvent prendre le départ du Super Slalom, • Ici on gagne des meules (de Beaufort) et une gloire éternelle, • Les non-skieurs ont un rôle crucial : qui pourrait finir un slalom de 4 km sans encouragements ? • Les oiseaux chantent ! Le mois de mars cède sa place à une période faite de ski et de soleil. Un village installé à La Roche accueille les skieurs forcenés et les non-skieurs. Musique, jeux, restauration, comme on dit en Savoie : on y est bien !