J'ai testé pour vous...le ski de rando !

Publié le 23/02/2021 par
Lucie
MUST DO
NOS ASTUCES
Ski de randonnée à La Plagne

Découvrir la montagne autrement, s’oxygéner en pleine nature, monter à la force de ses cuissots et savourer la descente, j’ai testé pour vous l’itinéraire balisé et sécurisé de ski de randonnée de Plagne Centre et c’était vraiment chouette !

Quand j’ai appris qu’un itinéraire venait de s’ouvrir au départ de Plagne Centre, j’ai sauté sur l’occasion pour sortir mon matos qui avait hiberné tout l’été.


Je colle mes peaux sous mes skis, je mets mes chaussures en mode montée, un peu de crème solaire et c’est parti pour 300m de dénivelé positif.

SKi de randonnée à La Plagne

 

On attaque par une première pente, rien de difficile, il faut plutôt veiller à réguler son allure pour ne pas s’épuiser dans les montées. L’itinéraire est accessible, facile, bien indiqué avec des panneaux, c’est l’idéal pour découvrir cette pratique en toute sécurité. 😊


Il n’y a pas de réelle difficulté, et quand la pente est un peu plus raide il faut juste bien penser à utiliser les cales présentes sur la fixation pour monter plus facilement. Après une succession de plats et de pentes c’est la dernière ligne droite et l’arrivée au sommet. C’est mon moment préféré. Je me pose quelques minutes, je regarde les paysages, je bois un thé bien chaud. Là-haut on a une vue sur toute la chaîne du Beaufortain, le Mont Blanc, le Saint Jacques, la Pierra Menta, la Cembraie, on a l’impression d’être dans une carte postale.

 

Ski de randonnée jusqu'au sommet La Plagne

 

Vient le moment de la descente, pour moi c’est LA récompense en ski de rando. La piste est parfaitement damée, la neige est fraîche et il n’y a pas encore de traces. Premier virage, et j’ai l’impression de glisser sur du velours : c’est le kiff total. Je savoure, c’est magique.


A l'arrivée, je suis conquise : une seule envie, recommencer au plus vite !


Vous aussi ça vous tente ? Voici notre tuto pour débuter 👇🏻

 

Article précédent Article suivant