Menu
Menu
Ouverture : 10/12/2016
Fermeture : 22/04/2017
Webcams
Panoramique du Bécoin - 2350m
Panoramique du Bécoin - 2350m
Panoramique de la Roche de Mio - 2700m
Panoramique de la Roche de Mio - 2700m
Informations enneigement
Hauteur de neige150 cm
Dernière chute06/02/2017
Hauteur de neige70 cm
Dernière chute06/02/2017
Hauteur de neige15 cm
Dernière chute06/02/2017
Météo station
Matin
Belles éclaircies et passages nuageux
Après - midi
Belles éclaircies et passages nuageux
Hauteur de neige70 cm
Dernière chute06/02/2017
Matin
Couvert et faible chute de neige
-2°
Après - midi
Couvert et chute de neige modérée forte
Hauteur de neige80 cm
Dernière chuteNon disponible
Matin
Très nuageux et courtes éclaircies
Après - midi
Ciel variable et faible chute neige
Hauteur de neige85 cm
Dernière chuteNon disponible
La Plagne
Remontées ouvertes : 74/75 Pistes ouvertes : 108/132
Conditions de route
Routes dégagées, circulation normaleÉtat de la chaussée : Dégagées et sèches
Venir
7h32
3h12
7h39
8h39
8h25
1h50
3h25
1h28
1h29
7h44
1h50

Aéroport de
Lyon ou Genève
Liaison la Plagne
2h25 / 133km

  • -A
  • A
  • A+
Villages

Les villages offrent le charme, l'âme et l'ambiance conviviale des hameaux traditionnels savoyards. Le choix idéal pour des vacances en famille. Choisissez votre destination parmi nos villages de caractères reliés à Paradiski.

Champagny

Champagny en Vanoise

Village de montagne et station touristique au nom "pétillant" qui cultive ses différences. Pourquoi venir passer un séjour en Vanoise ? Parce que vous êtes accueilli dans le village et la station de la Plagne idéalement situés au cœur de la Savoie. Passer un séjour en Vanoise, c'est profiter de panoramas magnifiques, se promener dans un vallon préservé, découvrir des villages de montagne typiques et s'aérer le corps et l'esprit dans le Parc national de la Vanoise en randonnant ou en skiant dans un décor protégé. En été comme en hiver, un séjour en Vanoise comble les familles en proposant des activités diverses : ski, randonnées, balades...

Champagny Station

Le cœur du village et de la station où se regroupent les commerces et les services principaux.

Le Vallon de Champagny le haut

Superbe vallon préservé, classé au titre des "sites et monuments naturels de France" pour la beauté des paysages et l'architecture préservée de ses villages. C'est aussi la porte d'entrée du Parc national de la Vanoise (le plus ancien Parc national français, né en 1963) et l'un des plus beaux sites de pratique du ski de fond et des activités nordiques de la région.

Téléchargez le plan

Montchavin-la Plagne

Montchavin-la Plagne

A la fin des années 60, le hameau de Montchavin se vidait de ses habitants (à peine une vingtaine d’habitants), la baisse de l'activité agricole et industrielle n'épargnait personne. En quête d'un nouvel élan pour son village, le maire, Auguste Mudry, porté d'un projet visionnaire, se tourne vers un créneau dynamique et porteur : le tourisme d'hiver et d'été.

Michel Bezançon et Guy Champ sont alors chargés de la rénovation du village. De nouveaux bâtiments sont construits en périphérie du centre (en bordure de piste, sur le front de neige, sur les pentes ...), le centre du village est quant à lui rénové et on y installe tous les commerces. Le style des bâtiments reprend l'architecture savoyarde (chalets en pierres ou bois) et les immeubles ne dépassent pas les 5 étages, ce qui en fait l’atout charme du village où règne une ambiance familiale. 

Bienvenue aux Coches

Une dizaine d'années plus tard, le site des Coches sera à son tour développé. Une nouvelle fois, l'agence Bezançon est chargé de l'aménagement de la station contruite sur un alpage vierge. En  1981, pour son lancement et pour l'inauguration du premier immeuble, baptisé La Clef. Dans la continuité de Montchavin, Les Coches adopte l'aspect d'un village montagnard (toit en lauzes, bardage de bois sombre) avec ses résidences disséminées dans la pente.

40 ans plus tard, Montchavin-la Plagne s’impose comme l’une des grandes stations de La Plagne, et depuis 2003 abrite une des gares du célèbre Vanoise Express, permettant l’accès au fabuleux domaine skiable de Paradiski.

Téléchargez le plan

 

Plagne Montalbert

Plagne Montalbert

En lisière de forêt à 1350 m., découvrez le charme de Montalbert, qui a su garder son authenticité et son sens de l'accueil qui réchauffe les cœurs. Retrouvez le goût de l'essentiel.

Ce village typique bâti avec passion donne la part belle aux matériaux nobles tels que la pierre et le bois offrant de la place aux plaisirs et à la joie. Vous y retrouverez le goût de l'essentiel. Du village aux grands espaces il n'y a qu'un pas, une liaison au domaine d'altitude par télésièges assurée tout au long de la saison grâce à son parc de canons à neige. Du côté du domaine skiable, vous ferez du ski en forêt, une expérience extraordinaire pour se rapprocher de la nature.

Téléchargez le plan

Votre forfait en ligne Cliquez ici